entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Nécrologie : Ancien député de Cote d'Or, Lucien Jacob n'est plus

30 nov 2019 - Daniel DERIOT

Avant d'accéder aux fonctions de parlementaire, Lucien Jacob, viticulteur de profession a longtemps occupé différentes fonctions dans le monde viticole. Membre de la commission « vins » au Cercle National des Jeunes Agriculteurs à Paris, membre du Comité d’Entente des Jeunes Agriculteurs Européens, Président des Jeunes viticulteurs.


DÉFENSEUR DU TERROIR
« A peine âgé de 40 ans, il occupe déjà des responsabilités qui en disent long sur la passion qu’il porte à son terroir. Il travaille notamment sur l’audacieuse replantation de la vigne dans les Hautes Côtes et l’aménagement rural avant de devenir Président du Comité d’Aménagement des Hautes Côtes et de la Vallée de l’Ouche » a souligné l'actuel maire de Beaune, Alain Suguenot, lui même ancien député.


En 1965, ce père de 4 enfants,accède au Conseil Municipal d’Echevronne puis devient adjoint au Maire, puis maire de 1977 à 2001. Il devient conseiller général de Beaune Nord, en 1992, le demeurera jusqu'en mars 2004.

 

SUPPLÉANT DE JEAN PHILIPPE LECAT
Lucien Jacob siège une première fois à l'assemblée nationale de 1978 à 1981,alors suppléant de Jean Phlippe Lecat, il  devient député lors de la nomination de celui qui est aussi conseiller général du canton de Nolay, aux fonctions de ministre en charge de la culture et de la communication. Il sera a nouveau député de 1986 à 1988 .
,Lucien Jacob, a été également Vice-Président du Comité Départemental d’Agriculture et de l’Union Générale du Syndicat Viticole de Côte d’Or, et Président du Comité d’Aménagement des Hautes-Côtes.


"Rien ne sera plus vivant que le souvenir de cet homme dont l’humilité n’avait d’égale que son sens de l’intérêt public" a relevé Alain Suguenot, dans l'hommage rendu à cette personnalité attachante.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle