entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Municipales 2020 : l'ancien maire, Christophe Sirugue, « Je demeure socialiste et chalonnais »

6 oct 2019 - Daniel DERIOT

 

Il ne postulera donc pas à la mairie en mars prochain pour des raisons professionnelles mais aussi pour des motifs politiques, a expliqué Christophe Sirugue, élu conseiller municipal pour la première fois en Juin 1995 ( 1) .


« L'INDISPENSABLE DÉBAT " DROITE-GAUCHE »
Il avait de l'émotion, lors de cette rencontre avec la presse, Christophe Sirugue en annonçant qu'il ne briguera pas un nouveau mandat.Outre le motif professionnel, M.Sirugue avance des arguments politiques pour justifier un retrait. « A deux reprises, les électeurs ont adressé un message et je ne souhaite pas être celui qui empêche le rassemblement ».


SOCIALISTE ET CHALONNAIS AUSSI
« J'ai une reconnaissance à l'égard des électeurs et du parti socialiste » a souligné M.Sirugue. Ce dernier dont l'activité professionnelle le retient à Paris durant la semaine, continue à résider à Chalon mais aussi à militer au Parti Socialiste. « Je ne me reconnais pas dans l'effacement entre la droite et la gauche » souligne l'ancien maire de la ville «  Dans le passé, j'ai travaillé avec des personnes venues de la droite mais sur des bases claires » tient à rappeler, l'ancien député-maire.


« IL Y AURA UN SECOND TOUR EN MARS PROCHAIN »
« Je vais m'impliquer pour les élections de mars prochain, la gauche rassemblée peut l'emporter grâce une dynamique » relève Christophe Sirugue, pronostiquant « un second tour » et décrochant quelques flèches à l'égard du tandem « Platret-Martin unis pour défendre leurs intérêts personnels ».


« IL Y A DES TALENTS A GAUCHE , A CHALON »
Sans détour, Christophe Sirugue, avance le nom de l'élue régionale, Nathalie Leblanc, comme « première des socialistes » . «Il y a des talents à gauche et des personnes qui ont l'envie...Nathalie Leblanc, porte les dossiers, elle connaît bien la ville »....


« Vouloir faire fructifier les résultats d'une élection précédentes ( Les européennes) me paraît comme une ineptie » avance Christophe Sirugue, à l'égard des écologistes ( E.E.L.V) qui viennent d'entrer en campagne.


- ( 1) A été également conseiller général de Chalon nord de 1998 à 2008-Président du conseil général de 2004 à 2008- Député de 2007 à 2017- Maire et président du Grand Chalon de 2008 à2014- Secrétaire d’État de 2016 à 2017

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle