politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Municipales 2020 : Les résultats des législatives de 2017 donnent raison à C. Sirugue pour plaider un rassemblement à gauche

7 oct 2019 - par Daniel DERIOT

Alors que les écologistes font référence aux européennes de Juin dernier, pour justifier à Chalon comme dans un grand nombre de villes, une liste à dominante écologiste et citoyenne, D'autre voix à gauche dont celle de l'ancien maire, Christophe Sirugue ont observé les résultats des législatives de Juin 2017 pour plaider en faveur d'une liste de rassemblement des forces de gauche, dès le premier tour des prochaines municipales. eux aussi candidats dans la 5éme et 4éme circonscription


GAUCHE DIVISÉE...MAIS EN TETE A CHALON
Nous avons repris les résultats des différents candidats en présence au premier tour sur la ville de Chalon, comptant deux circonscriptions. En additionnant les résultats obtenus par Christophe Sirugue, Cécile Untermaier ( PS ), Eric Riboulet- Michèle Chambon ( F.I), Nathalie Vermorel - Sandrine Bernardat ( P.C.F ) ainsi que les candidats écologistes François Lotteau et Marie Claude Collin-Cordier, le total est de 3777 Suffrages, devançant d'une centaine de voix les suffrages de Raphaël Gauvain et de Catherine Gabrelle,  eux aussi candidats dans la 5éme et 4éme circonscription , ils ont 3650.voix ...distançant les candidats de droite qui s'élèvent avec Gilles Platret ( L.R ) , Eric Michoux et Stéphane Gros respectivement candidats dans la 5éme et 4éme circonscription qui ont totalisé au soir du premier tour 3000 voix, uniquement sur le territoire chalonnais.


A TEMPORISER TOUTEFOIS...MAIS UNE INDICATION POUVANT FAIRE REFERENCE
Ces résultats sont à temporiser néanmoins.Les électeurs se précipitent beaucoup plus aux urnes pour les municipales, néanmoins ils sont à prendre en considération. Aux municipales, la dynamique et les compositions des listes sont en prendre en compte tout comme le bilan et les projets des différentes équipes. Contrairement aux dernières municipales de 2008 et 2014, la situation politique nationale ne devrait pas jouer en défaveur de la droite puis de la gauche mais risque d'impacter les listes qui se réclameront de la L.R.E.M .

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Parrainage d'enfants
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle