politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Municipales 2020 : Alain Philibert (P.C.F), maire de Saint Vallier ne se représentera pas

8 oct 2019 - par Daniel DERIOT

Conseiller départemental depuis mars 2001, maire de Saint Vallier depuis janvier 2000, Alain Philibert ne se représentera pas en mars prochain.


UNE VILLE COMMUNISTE DEPUIS 1947
Cet ancien professeur de technologie au collège Copernic, est entré au conseil municipal de cette ville voisine de Montceau les mines en mars 1989.
Après avoir succédé à Jean Marcel Bouteloup à la mairie, il succède à André Faivre au conseil général en mars 2001.
La commune de Saint Vallier, a un maire communiste, depuis 1947. A l'issue des municipales d’octobre 1947, le premier adjoint , Jean Marie Chalot, retraité des P.T.T est élu maire. Le P.C.F alors perd des sièges de conseillers municipaux à Blanzy, Sanvignes et Montchanin notamment renforçant sa position à Saint Vallier, qui 72 ans est un "fief" du communisme municipal dans le département.


UN EX CHALONNAIS DÉJÀ SUR LES RANGS
Lors des municipales de 2008 comme en 2014, trois listes étaient en présence. Celle conduite par Alain Philibert, s'impose régulièrement. En mars 2014, les socialistes étaient opposés à M.Philibert.
C'est sans doute un adjoint de M. Philibert qui conduira une liste en mars prochain. Depuis quelques mois déjà, Samuel Brandily s'active dans la perspective du prochain rendez-vous électoral. M. Brandily avait été candidat en mars 2001, sur la liste de gauche conduite par Bettina Laville dans notre ville..

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle