entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Multiplexe Cinéma : les candidats présentent leurs dossiers !

19 fév 2009 - @La rédaction

"Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire ?" s'interrogeait le nouveau président du Grand Chalon à propos de la halle Freyssinet rachetée par la collectivité fin 2006.

Finalement la solution a été trouvée et cette immense voûte en béton précontraint (une révolution technologique quand elle a été construite : 3500 m2 au sol sans piliers*) va abriter le futur Multiplexe cinématographique dont on entend parler depuis si longtemps et qui a été annoncé successivement place de la gare puis près du Colisée.

Ce n'est pas le Grand Chalon qui va être l'opérateur de ce projet mais l'exécutif communautaire doit choisir à qui, et à quelles conditions il vendra cette structure. L'emplacement semble idéal avec les facilités de parking, la proximité du centre ville et l'accès facile à la voie express et l'autoroute. Un Multiplexe est un élément d'attractivité qui rayonne bien au-delà de la ville qui l'accueille ! Mais le cinéma au centre ville n'est pas abandonné et les élus sont attachés à ce qu'au moins une salle (sans doute l'Axel) continue à être exploitée.

C'est le 19 février que les différents candidats devaient présenter leurs propositions à la Commission qui, comme pour la vente du terrain où sera construite la future discothèque, devra choisir l'acquéreur présentant le dossier le plus pertinent.

*Pour ceux qui s'intéressent à la halle Freyssinet, ce lien sur le site du Grand Chalon permet de trouver de nombreuses informations.

Photo vivre-a-chalon.com

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle