entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Monde combattant : Thomas Brugger, nouveau directeur de l'O.N.A.C.V.G- 71

6 sept 2019 - Daniel DERIOT

Aux côtés des autorités militaires et civiles présentes devant le monument aux morts, jeudi dans le cadre du 75éme anniversaire de la libération de notre ville se trouvait un nouveau visage. Il s'agit de Thomas Brugger, nouveau directeur du service départemental de l'Office National de Anciens Combattants et Victimes de Guerre ( O.N.A.C.V.G.71) dont les bureaux se trouvent à la cité administrative à Macon.


UN PROFESSEUR D'HISTOIRE
Thomas Brugger, vient de prendre ses fonctions officiellement. Il a débuté cette semaine , en enchaînant notamment une participation aux différentes cérémonies commémoratives dans le département. A cette occasion, il prend contact avec les élus mais aussi avec d'autres partenaires que sont notamment les responsables des associations du monde patriotique.A l'issue des cérémonies commémoratives, dans notre ville, Thomas Brugger s'est entretenu avec plusieurs responsables du monde combattant à l'hôtel de ville.
Avant d'être nommé à cette fonction M. Brugger, était en fonction de professeur 'histoire au collège de la Chapelle de Guinchay. Il est originaire du Doubs.

 


L'OFFICE : UN SERVICE D'ETAT
L'O.N.A.C.V. G est un service d'État sous l'autorité départemental du Préfet, ce dernier peut se faire représenter par le directeur départemental de cet office à des commémorations par exemple.
Cette fonction de directeur départemental de l'ONACVG a été exercé dans le passé en Saône et Loire, notamment par Robert Guyon qui a été par la suite maire de Bresse sur Grosne ( 1979-1993) , puis par M.Cabrero , Yves Andreu , et plus récemment par Bruno Dupuis et Gwenaëlle Radais actuelle secrétaire générale de la Sous Préfecture de Forcaclquier ( Alpes e Haute Provence) qui avait exercé des fonctions similaires à la Sous Préfecture de Charolles.


Nos photos : Le nouveau directeur de l'ONACVG avec le président du musée du souvenir combattant, Henri Lombart à l'hotel de ville; au monument aux morts.

 
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Parrainage d'enfants
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle