entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Médecine du travail :A partir de lundi prochain, sur un site unique en Zoneor, de nouveaux locaux plus fonctionnels, plus spacieux et faciles d'accès

14 mai 2019 - Daniel DERIOT

 

Nouvelle organisation mais aussi nouveaux locaux locaux pour la médecine du travail. A compter de lundi, le siège administratif mais aussi les locaux pour les médecins, infirmiers se trouveront en Zoneor, sur l'ancien site Kodak, au 15, rue Gabriel Lippmann.


DE QUATRE SITES A UN SEUL SUR LE CHALONNAIS
Le siège principal de la médecine du travail se situe depuis une quarantaine d'années déjà, au 18, rue Colonel Denfer. Ce sont dans ces locaux que se trouvent le siège administratif, les bureaux de consultations mais aussi différentes salles de réunions et d'archives de cet organisme paritaire.

 

 

 

Outre, ces locaux, la médecine du travail dispose de trois autres antennes sur le chalonnais, une à Crissey, rue Alphonse Lamartine ; une autre à Saint Marcel , rue René Cassin et une autre Rue Pierre Nugue, à proximité de l’entreprise Nozal.

 


PLUS FONCTIONNELS
« Le nouveau site sera plus fonctionnel, au cœur de la zone nord, accessible avec la ligne 1 du flash, nous disposerons d'un vaste parking et les locaux sont aux norme pour personnes à Mobilité Réduite » a confié Didier Michaut, le directeur de la M.T 71.

 


UN ORGANISME PARITAIRE
La médecine du travail est gérée par une association, composée de représentants de l'association patronale et des organisations syndicales. L'actuel président, n'est autre que Gérard Morel. La médecine du travail compte à l'échelon départemental, une cinquantaine d'employés , dont 25 Médecins et 25 infirmiers. La médecine du travail assure aussi des formations dans le domaine de la sécurité et conditions de travail. Le fonctionnement s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires, qui se composent notamment de Médecins du Travail, d’Infirmiers Santé au Travail, d’Intervenants en Prévention des Risques Professionnels et d’Assistants Santé au Travail.


L’équipe médicale n’a pas de rôle de contrôle ni de sanction. Elle est soumise au secret médical et industriel. Elle ne transmet pas d’informations individuelles sur les entreprises ou les salariés à un tiers.
La mission : “Éviter toute altération de la santé, du fait du travail


AU SERVICE DE PLUS DE 100 000 SALARIES
Elle regroupe aujourd’hui 12 000 entreprises adhérentes, de 1 à 1000 salariés, dont 84% sont des très petites entreprises de moins de 10 salariés. Ce sont 112 000 salariés qui sont pris en charge par MT71


Nos photos : Les nouveaux locaux en zoneor- Le directeur Didier Michaut- Une équipe de déménagement ( Les déménageurs Bretons) ..Les anciens locaux : Rue du Colonel Denfer, à Crissey- près de Zolpan.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle