entre nous

Entre-nous : C'est vous qui le dîtes !

Maxime Thiébaut brigue la présidence nationale de Debout les Jeunes

2 août 2012 - DERIOT Daniel

Organisation regroupant les jeunes de Debout la République, "Debout Les Jeunes" pourrait bien avoir un président national, d'origine chalonnaise. Maxime Thiébaut, candidat aux dernières législatives dans la 4éme circonscription a dévoiler ses intention. Il souhaite succéder au nantais Bruno Potier qui ne se représente pas.


RENFORCER- IMPLANTER-RENFORCER LE MOUVEMENT JEUNES
Actuel secrétaire national de D.L.J, Maxime Thiébaut qui fait acte de candidature, entend dynamiser, implanter et structurer le mouvement jeunes de Nicolas Dupont-Aignan." En effet, comment construire un parti politique à portée « nationale » sans fédérations préalablement établies ? Nous le savons, Nicolas DUPONT-AIGNAN n’aurait jamais pu obtenir ce score aux présidentielles et D.L.R. n’aurait jamais pu être éligible au financement public si la France toute entière n’avait pas été sur le pont. C’est pourquoi je tiens à féliciter le travail de nos Délégués Départementaux Jeunes et de tous les jeunes qui au plus près comme au plus loin de N.D.A. ont mené ce combat de rassemblement national !

Nous existons à présent dans le paysage politique, les Français nous connaissent, nous identifient, mais il reste encore beaucoup à faire si nous souhaitons être prêts pour les prochaines échéances électorales." note Maxime Thiébaut.

Il continue en précisant : " en cette année politique 2012-13 où les médias ne nous prêterons que très peu d’attention, il sera vital et nécessaire d’effectuer un véritable travail de technicien.

Je m’engage donc à nommer comme Secrétaire Général un jeune que j’aurais formé et qui connaîtra parfaitement cette mission.

Je m’engage à effectuer un Tour de France des fédérations pour rencontrer chaque cadre et chaque militant. Seul un Président Jeunes qui porte sur ses épaules cette lourde responsabilité de restructuration de notre mouvement parviendra à l’objectif fixé.

Je m’engage, car c’est la fédération la plus peuplée, la plus diverse et la plus excitante par les efforts qu’elle demande, à nommer un Vice-président au « Grand Paris ». Ce dernier aura pour charge de gérer l’Île-de-France et ses départements limitrophes.

Je m’engage, pour faire suite à la vice-présidence au « Grand Paris », à développer et rendre plus efficace l’Action militante en nommant à sa tête un Vice-président. L’objectif premier étant d’optimiser le « Kit Militant » en lui donnant un ordre plus politique. Les nouveaux adhérents devront avoir une synthèse de nos idées, sur tous les sujets, qui leur permettra d’aller plus facilement au contact des citoyens. Ils y retrouveront aussi nos statuts, notre organisation et tous les outils nécessaires à leurs actions tels que les astuces pour coller et tracter ou l’utilisation des réseaux sociaux et d’internet.

C’est pourquoi je m’engage à développer la Vice-présidence en charge de la Communication internet pour que « l’Informatique », avec un grand « I », devienne l’une de nos principales armes. Il nous faut refonder l’utilisation des réseaux sociaux, tels que Twitter ou Facebook, et remettre en place la lettre D.L.J. qui permettra la cohésion des membres"....poursuit l'actuel secrétaire général du mouvement jeunes de Nicolas Dupont Aignan..

LES ELECTIONS EUROPEENNES EN LIGNE DE MIRE

Maxime Thiébaut souhaite avoir recours à Internet et entend développer les relations avec les médias mais aussi les relations :

"les Relations Internationales, tout en entretenant quotidiennement des relations avec la presse française. J’ai pour projet depuis longtemps d’organiser un week-end rencontres entre les jeunes des différents partis politiques républicains européens qui défendent, comme nous, l’État et la Démocratie, et qui ont, comme nous, une vision différente de l’Europe. Ce serait de surcroît une mise en bouche appréciable en vue des élections européennes !"

Enfin je m’engage, en plus du Vice-président en charge du monde étudiant, à nommer des Délégués nationaux à la tête de différents pôles stratégiques tels que, par exemple, au Projet pour que « Debout Les Jeunes » continue activement de participer à la rédaction du projet national de « Debout La République »..."Ces engagements, en parfaite adéquation avec les objectifs de Nicolas DUPONT-AIGNAN, seront, s’il m’accorde sa confiance, ma ligne de conduite pour cette année 2012-13 qui nous permettra d’être au mieux préparés pour les Européennes de 2014".

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle