entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Lux-Les copains de Mike Collaudin, se retrouvent, huit après l' accident mortel

6 nov 2018 - Daniel DERIOT

Le samedi 6 Novembre 2010, restera une date funeste pour les amis et la famille, de Mike Collaudin. Ce jeune de Lux, âgé de 18 ans, a été tué, alors qu'un automobiliste circulait dans le sens Givry-Chalon, sur la route départementale 19.


« LE PLUS JAMAIS » MARDI SOIR
Le père de Mike, Didier a crée une association afin de promouvoir la prévention routière auprès des collégiens, lycéens et étudiants.
Dénommée « Mike dans notre Coeur », l'association regroupe les copains de celui qui venait d'entrer dans sa majorité et qui circulait sur un cyclomoteur.
Mardi, en début de soirée, ils étaient une trentaine, dans un premier temps, ils se sont retrouvés au siège de l'association, à Lux. Puis en silence, ils se sont rendus au cimetière de la localité pour se recueillir, en espérant secrètement « Plus Jamais ça ». Le conducteur était sous l'emprise de matières illicites.


DE LONGUES DÉMARCHES JUDICIAIRES
L'automobiliste a été reconnu responsables des faits. Lui aussi était un jeune de la côte Chalonnaise. « Les démarches judiciaires ont été longues » a confié Didier Collaudin. « Il y a eu le tribunal de grande Instance, la Cour d'Appel et la Cour de Cassation » précise le père du jeune homme. « Même au tribunal, il n'y a pas eu d'excuses, je le regrette sincèrement, tout homme peut connaître dans sa vie un accident » remarque celui qui désormais se bat pour obtenir des « dommages et intérêts ».

 

UN LOTO LE SAMEDI 1er DECEMBRE A LUX AU PROFIT DE DEUX ASSOCIATIONS
Didier Collaudin et ses amis, relèvent les manches pour l'organisation d'un important loto. Ce dernier aura lieu le Samedi 1er Décembre, à la salle des fêtes de Lux. « C'est l'un des plus importants de la région, côté dotations et participation ( environ 7 à 800 participants lors des précédentes éditions). Les bénéfices de cette soirée ( 18 parties plus une partie gratuite) seront remis à l'association « Des étoiles pour Noa », un enfant de 7 ans, atteint d'une maladie nécessitant des soins en Espagne. Autre bénéficiaire, l'association « Uin max'ensemble » du prénom de Maxandre, âgé de 4 ans atteint de trisomie 21 et de son frère Adrien âgé de 10 ans atteint d'un cancer des os soigné à Nancy et Dijon.
- Inscription pour le loto 06-08-68-98-64-


Nos photos : Mike et Christophe Collaudin- Le président de l'association- La stèle du souvenir à la sortie de Givry.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle