CHALON INFOS | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mardi 21 novembre 2017

Bonne Fête Présentation de Marie

Photo de Chalon

entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Lux : pour la 7éme année : un hommage à Mike, tué par un chauffard de la route

7 nov 2017 - christiane chapé et daniel dériot

Lundi, en début de soirée, aux côtés de ses parents et de sa famille, des amis de Mike Collaudin, lui ont rendu hommage en se remémorant que le passionné de football est mort à l'âge de 18 ans, suite à un tragique accident de la circulation, à la sortie de Givry, le 6 décembre 2010 à 18h30.

Malgré, les efforts de prévention routière, de lutte contre les effets nocifs de la consommation de produits illicites, de nouveaux drames de la route ponctuent encore trop souvent la une des faits divers.

MIKE ... COMME FATIHA ... GIVRY RESONNE COMME RULLY
A l'initiative de l'association « Mike dans notre coeur », ils ont marché, silencieusement en pensant à leur fils, à leur frère, à leur ami.

Il avait tout juste 18 ans, avait pour passions le football, la musique, les sports mécaniques, comme tant d'autres jeunes de sa génération.

C'est au retour de Givry, qu'il a été fauché mortellement par un automobiliste, jeune lui aussi, ayant consommé du cannabis, un samedi en fin d'après midi.

Au cimetière, devant sa tombe, ils se sont recueillis ; le papa, Didier Collaudin, avec émotion a rompu le silence en prenant la parole.

Il n'a pas manqué d'associer à cet hommage, la mémoire de Fatiha, une jeune motarde, âgée de 31 ans.

Elle aussi fauchée mortellement le 30 juillet dernier à Rully, dans des circonstances tout aussi dramatiques que semblables, puisqu'un conducteur est devenu chauffard, suite à l’absorption de produits illicites.

UNE SOIREE DE SOLIDARITE ET DE MEMOIRE LE 2 DECEMBRE A LUX
Didier Collaudin, tout comme un autre membre de l'association, Jean Louis Château, interviennent régulièrement auprès des scolaires, collégiens, lycéens, étudiants ou encore apprentis.

Ils apportent leurs témoignages de père de victime mais aussi de motards confrontés aux multiples dangers de la route.
Actifs membres de l'association « Mike dans notre coeur », avec leurs collègues, ils vont dédier, à Fatiha, le prochain événement organisé le samedi 2 décembre, à la salle polyvalente, un grand  loto (doté de très nombreux lots, début à 20h30 avec 18 parties plus 1 gratuite - réservations possibles au 06 08 68 98 64).

UN MESSAGE D'ESPOIR ... AU DELA DE L'ABSENCE ET DU DESARROI
Mike, Fatiha et tant d'autres jeunes motards, cyclomotoristes ou encore piétons, conducteurs, sont arrachés à l'affection de leurs familles alors qu'ils circulaient tranquillement et sereinement suite à une inconscience, qui n'a que trop duré.

C'est aussi le message qu'ont tenté de transmettre les participants à la marche de lundi soir qui n'oublient pas que les croix dressés aux abords des routes, sur les lieux des accidents mortels, sont hélas trop nombreuses, qu'elles sont à la fois des lieux de souvenirs, de mémoire mais qu'elles représentent aussi de nouveaux panneaux de vigilance. 

 
 
 

Article : Daniel Dériot et Christiane Chapé
Photos : Christiane Chapé

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
  pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle