entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Libération de Chalon : En présence de Georges Juillet, un ancien du maquis de Corlay, « Libérateur de notre ville »

6 sept 2019 - Daniel DERIOT

 

Bonjour« Votre foi patriotique était souvent votre seule arme, votre action a été colossale  » a souligné Gilles Platret, lors de la cérémonie à l’hôtel de ville dans le cadre du 75éme anniversaire de la libération de notre ville.Le premier magistrat a rendu hommage à Georges Juillet, natif de Saint Jean des Vignes. Ce dernier a participé activement à la libération de notre ville. Il a remis la médaille de la ville à M.Juillet, dormais citoyen d'honneur de notre cité. M.Juillet, alors âgé d'une vingtaine d'années avait rejoint le maquis de Corlay. Le comité local de Chalon Chagny de l'A.N.A.C.R présidé par Nicolas Vernay, a mis en contact la ville de Chalon et M. Juillet, retiré dans sa famille en Bresse jurassienne.


Nos photos : Georges Juillet avec sa famille et Gilles Platret,maire. Lors de la prise de parole de Nicolas Vernay, président du comité ANACR CHalon-Chagny

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle