entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Les usagers des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite ont une association pour faire entendre leurs doléances

13 avr 2019 - Daniel DERIOT

 

Implantée depuis de nombreuses années dans la région chalonnaise, l'Association de Défense des Malades Hospitalisées et des Personnes Âgées en Établissement ( A.M.H.E) ne manque pas d'être la voix des sans voix.

 


LA VOIX DES USAGERS ET DES FAMILLES
Cette association représentante les usagers et leurs familles, dans les différentes instances des hôpitaux, cliniques et E.P.H.A.D . Vendredi, au cours de l'assemblée générale annuelle, les responsables associatifs ont évoqué bien des inquiétudes : celles liées au manque de communication de la part des médecins mais aussi face au développement de l’hospitalisation à Domicile, « il y a parfois des couacs » ont constaté les membres de l'association qui déplorent aussi la situation des urgences.


REPRESENTATION ET FORMATION
L'association présidée par Maryse Beczkowski, est représentée dans 4 conseils de surveillance des centres hospitaliers de Chalon, Chagny, Louhans et Tournus., dans une dizaine de commissions d'usagers ( hôpitaux publics, cliniques privées) et dans quatre Conseils de Vie Sociale d'E.H.P.A.D à titre consultatif. Parmi les activités de l'association, la formation des bénévoles est une priorité, cet aspect est assuré par « France Assos Santé » qui dispose d'une antenne régionale rayonnante en Bourgogne-Franche Comté.


L'association, édite régulièrement un bulletin, tout comme elle est présente lors du forum annuel de la vie associative, début septembre. Elle interpelle aussi les pouvoirs publics, les élus sur la situation des Malades Hospitalisées et des Personnes Âgées en Établissement.

 


875 HEURES DE BENEVOLAT EN 2018
Le total des heures cumulées pour les bénévoles s'élèvent pour l'année 2018 à 875 heures, ont rappelé tour à tour la présidente, Maryse Beczkowski et la secrétaire, Josette Milleret. A leurs côtés se trouvaient le trésorier, Henri Drillien et Claudette Gourisse et Michèle Labaune, membres diu bureau.

 

 


POUR JOINDRE L'ASSOCIATION : - Maison des usagers de l'hopital : les 2éme et 4éme lundis de chaque mois. Espace Jean Zay : 4, Rue Jules Ferry- 71100 Chalon. Tél : 03-85-46-02-97 et 03-85-46-18-46. Courriel : amhe@orange.fr

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle