politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Les socialistes souhaitent un référendum pour rétablir l'impôt sur la fortune

24 déc 2018 - par Daniel DERIOT

Les parlementaires socialistes du département, Cécile Untermaier ( députée) et Jérome Durain ( Sénateur) souhaitent un référendum pour rétablir l’impôt sur la fortune, ils ont relayé la campagne conduite par leurs collègues.


RASSEMBLER 185 SIGNATURES DE PARLEMENTAIRES
En effet, dans un premier temps, il faut 185 parlementaires afin que soit déposée une proposition de loi référendaire.Cécile Untermaier, députée, se déclare confiante. Pour l'heure, il manque 29 signatures de parlementaires pour concrétiser cette proposition de loi.
Cette première étape passée, c'est le ministère de l'intérieur, qui enclenchera un processus afin de recueillir 4,7 millions d'électeurs.


RÉPONDRE AUX INJUSTICES SOCIALES ET EXIGENCE DÉMOCRATIQUE

Pour les deux élus de Saône et Loire, le rétablissement de l'impôt sur la fortune, permettrait de répondre aux injustices sociales. Celles notamment exprimées depuis plus d'un mois par le mouvement des gilets jaunes. Pour le sénateur, Jérome Durain, « ce mouvement est aussi celui « d'une exigence démocratique forte ».

 

Nos photos : les deux parlementaires socialistes du département

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle