vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

lundi 17 décembre 2018

Bonne Fête Gaël

Photo de Chalon

thema

Théma, théma, thématiques

Vous êtes ici :

Les mesures du gouvernement pour les PME suite aux répercussions économiques du mouvement des Gilets jaunes

par CPME 71
« Hier, informe Jean-VIENT -Président CPME71-, François Asselin [Président national de la CPME] a participé à la réunion de crise organisée à Bercy à l’initiative de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, sur les répercussions économiques du mouvement des Gilets jaunes.

Il a pu faire état des remontées des CPME départementales et des fédérations adhérentes de la CPME, sur ce sujet.

A l’issue de ces échanges précise-t-il, le gouvernement a annoncé six mesures:

- Le gouvernement va faire en sorte de restaurer la liberté de commerce et de circuler « pour permettre à l’activité économique de poursuivre son cours ».

- Le gouvernement va « remettre en place une cellule de continuité économique qui veillera au bon remboursement par les assureurs des dégâts qui ont été causés, qui traitera des problèmes de trésorerie et d’activité partielle ou d’étalement des échéances sociales et fiscales ».

- Il y aura un "étalement des échéances sociales et fiscales qui sera décidé entreprise par entreprise" et la ministre du Travail Muriel Pénicaud étudiera "des mesures de chômage partiel pour toutes les entreprises qui pourraient en avoir besoin".

- Le gouvernement envisage aussi des autorisations supplémentaires d'ouverture le dimanche pour que les entreprises puissent rattraper le manque à gagner subi.

- Les banques "vont mettre en œuvre des facilités en cas de dépassements de découverts" et les assureurs ont été priés d'accélérer leurs procédures d'indemnisation.

- Enfin, la banque publique Bpifrance relève de 40% à 70% ses garanties sur les crédits de trésorerie et accordera des facilités de paiement sur les remboursements de prêts

Ce mardi matin, confirme Jean VIENT, François Asselin a participé au CNTE (Conseil National de la Transition Ecologique) réuni à l’Elysée par le président de la République sur la fiscalité écologique.

Nous communiquerons bien naturellement sur les mesures qui devraient être annoncées à l’issue de cette réunion ».
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle