entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Les Charreaux : Vers un réaménagement de la place Albert Thomas

10 jan 2018 - Daniel DERIOT

Les habitants des Charreaux en nombre, ont participé mardi en début de soirée, à la troisième réunion publique de quartier. Au cours de cette rencontre, Gilles Platret, maire avec notamment ses côtés Annabelle Roth, Pierre Carlot et Christian Marmillon ( élus du secteur) et les adjoints Hervé Dumaine et Joël Lefevre, a évoqué le projet d'aménagement de la place Albert Thomas.


LE VILLAGE AU COEUR DE LA VILLE
La configuration de la place devrait rester à l'identique mais un « aménagement visuel et paysager » permettra d'embellir cet espace important sur lequel se trouve un gymnase. Un mini city parc devrait compléter les structures existantes dans « le village au cœur de la ville ».
Gilles Platret, après avoir rappelé les nombreuses interventions de la villes ( 400 ) , la rénovation de la salle des fêtes, la réouverture de la maison de quartier a évoqué la réfection de la rue Prudhon en coopération avec le département.


LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT
Les problèmes liés à la circulation, ceux liés à l'incivisme et la lutte contre l'isolement ont également été abordés. En coopération avec la maison des seniors, la maison et l'amicale des charreaux ( représentée par sa présidente Jeannette Guichard) vont développer le réseau de lutte contre l'isolement à l'échelon du quartier dont la population est également en progression permettant le maintien des effectifs scolaires.


Nos photos : Hier soir, à la salle des fêtes des Charreaux.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information
PROPOSEZ VOS INFOS

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle