vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

dimanche 24 septembre 2017

Bonne Fête Thècle

Photo de Chalon

entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

Les « 30 HEURES DU JEU » non-stop à Bey : tournois initiations, animations (1/3)

9 juil 2017 - christiane chapé


La première édition du festival de jeux de société se tient ces deux jours sur la commune de Bey à la salle des fêtes et dans le grand parc qui la jouxte.


 

Cette manifestation, non-stop tout le week-end, va permettre la rencontre d’auteurs et tests de prototypes, de jeux concours, de jeux en intérieur, de jeux en libre service gratuit, une salle de tournois avec les Aventuriers du rail et de nombreuses surprises.

En nocturne : marathon de jeux et nuit du jeu de rôles.

Cette manifestation est organisée par l’association « Le plateau de jeu », de Bey, une jeune association créée en septembre dernier et qui « travaille » sur l’événement depuis octobre 2016, en partenariat avec la boutique de jeux chalonnaise « l’Enjeu », tenue par Laurent et l’aide Philippe Decroocq, maire de la commune.

L’association compte six membres à ce jour, dont Aurélie et Léa, et ce sont, ce week-end, pas moins de 35 bénévoles qui ont prêté main forte à l’organisation, disponibles et souriants pour l’accueil des visiteurs et la présentation des stands.

Les « 30 HEURES DU JEU » c’est aussi et surtout la créativité en mouvement.

De nombreux créateurs de jeux, de la région mais aussi de Grenoble, de St. Apollinaire et du Jura, présentent leurs jeux, comme :
* Rémi Borel, créateur de « la Détanque », un jeu de pétanque de dés en bois, Serge Grapin qui fabrique des jeux avec de la récupération, DB animation qui propose une grande structure gonflable, Thomas et Delphine qui ouvrent en août prochain aux Chavannes, un concept de jeu avec mécanismes électroniques avec des indices conduisant à la première photo de Nicéphore Nièpe « point de vue du gras », un prototype de la « carte du monde », terry présent son jeu « In Vivo », Jean Michel le sien « Welcome to Abilène », Patrice « Sad Nova » …

Des jeux de plein air et collectifs ont fait le plein.

La Zone de jeux libre service, conduite par trois animateurs, propose des jeux pour les enfants à partir de trois ans … jusqu’à … aucune limite d’âge, l’Escale à Jeux met à disposition 7 000 jeux pour l’événement, un stand d’initiation aux jeux de rôles est présent avec l’association « Jeu et Stratégie » de St Marcel ainsi que Japon sur Saône.

L’animation musicale est assurée par le groupe de Beaune « Rockin’Bones » et le traîteur Pascal Durand, chef cuisinier domicilié à Bey, satisfait les petites faims tout le week-end.
Les « 30 HEURES DU JEU » depuis ce samedi 13h et jusqu’à dimanche soir 19h.

Entrée libre.

Article et photos : Christiane Chapé

----------------------------------

info pratique : www.les30hdujeu.fr

----------------------------------

Reportage photos : 1/3

 

Suite :

  • 9 juil 2017 - Les « 30 HEURES DU JEU » non-stop à Bey : tournois initiations, animations ... (3/3) - christiane chapé
  • 9 juil 2017 - Les « 30 HEURES DU JEU » non-stop à Bey : tournois initiations, animations ... (2/3) - chrisstiane chapé

  •  

     


    Fermer
    • Web Collaboratif

    Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


     

    LE FIL INFO EN DIRECT

    EN UNE - SORTIR
    NOUS CONTACTER

     agenda FOCUS 

    HUMEURS, & DÉBATS 
    Lettre d'information

    Nos billets
    PHOTOS  BD
    CINÉMAS
     
    TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



    RÉGIE PUB : Contact ici

     
    Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle