entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Le conseil de Surveillance de l'hôpital interpelle la Ministre de la Santé... Bras de fer avec l'A.R.S

23 juin 2017 - Daniel DERIOT

 

A la suite du rassemblement des élus mais aussi des usagers venus en grand nombre apporter un soutien aux personnels hospitaliers mobilisés depuis quelques semaine, en faveur des services coronarographie et angioplastie, le conseil de surveillance, présidé par Gilles Platret a décidé d'interpeller la ministre de la santé sur la situation du centre hospitalier chalonnais.

 

Au cours de cette réunion, à laquelle l'A.R.S était représentée par Jean Luc Davigo, le Président de la Commission médicale, le docteur Arnaud Dellinger a dénoncé « le revirement de l'Agence Régionale de Santé, privilégiant Dijon...alors , que la situation est identique et sans difficulté dans le secteur de Montbéliard-Sochaux ».

 

PRES DE 25 000 SIGNATURES POUR LES PÉTITIONS
M. Davigo, représentant le directeur de l'Agence Régionale de Santé, a quitté Chalon, vendredi après midi avec plus de 22 OOO signatures, suite aux pétitions lancées , remises en début de réunion du conseil de surveillance. En charge de l'organisation des soins au sein de la A.R.S, M. Davigo a énoncé une prochaine rencontre regroupant les parlementaires de Côte d'Or , de Saône et Loire, les présidents des Conseils médicaux et des conseils de surveillance des hôpitaux des deux départements...Tour à tour, élus, professionnels, syndicalistes mais aussi représentants des usagers ont rappelé leur attachement au centre hospitalier de Chalon de voir se doter d'équipements indispensables pour une zone géographique de 350 000 Habitants.

 


 

 

EXTRAITS DES INTERVENTIONS
- ARNAUD DELLINGER ( Président de la Commission Médicale du Centre Hospitalier » 
«  L'agence Régionale de Santé, n'a pas joué le rôle de régulateur »
- CATHERINE PILLON ( FO SANTE ) : « Vous êtes un messager de l'A.R.S, nous réinvitons le directeur régional à venir s'exprimer devant les chalonnais, pourquoi pas mardi soir au Clos Bourguignon »
- SÉBASTIEN MARTIN ( Président du Grand Chalon-Premier Vice-Président du Conseil Départemental) : « Nous devons avoir un plateau technique de qualité pour répondre aux patients du Nord du département. Le conseil départemental a pris une délibération jeudi dans ce sens.
- ALAIN CHALLOT ( C.G.T Action Sociale-Santé) : «  Il y a un mépris de l'A.R.S pour les personnels hospitaliers mais aussi pour les habitants du nord du département »...
- GILLES PLATRET ( Maire de Chalon- Président du Conseil de surveillance » : Il y a eu intrusion de la politique dans ce dossier. Attention à ne pas noyer le poisson.
- ANNICK GIRAUDET ( UDAF 71- Représentante les usagers ) : « Vous semblez dépouiller Chalon au profit de Dijon, ce n'est pas acceptable pour les patients et habitants du nord de la Saône et Loire »
PROPOS RECUEILLIS : LORS DU RASSEMBLEMENT
RAPHAEL GAUVAIN ( Député de Chalon-Montceau) : «  Ce matin, avec ma collègue sénateur Marie Mercier, nous avons rencontré les cardiologie. Avec mes collègues parlementaire, nous allons prendre une initiative pour saisir le cabinet et la ministre de la santé qui doit ré-étudier ce dossier »


 

Parmi les élus présents au rassemblement : Les sénateurs Marie Mercier, Jérome Durain, les conseillers départementaux : Isabelle Dechaume, Amelle Chouit, Françoise Pelletier-Verjux, Raymond Gonthier, Lionel Duparay, Marie Claude Jarrot Maire de Montceau, conseillère régionale,
Les maires et élus du Grand-Chalon: Sébastien Martin ( Président du Grand-Chalon)  :Daniel Christel ( Farges ), Eric Mermet ( Crissey), Sylvain Dumas ( Farges), Eric Michoux (Epervans ), Didier Réty (Sassenay), Yvan Noël ( Oslon), Patrick Theveniaux ( Marnay), Michel Lefer ( Lessard le National), Alain Gaudray ( Fragnes-La Loyère), Francis Debras ( Saint Loup de Varennes), Sébastien Ragot ( Adjoint-Givry), Christophe Sirugue-élu Chalonnais


Nos photos : Lors de la réunion de surveillance et du rassemblement de soutien

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Chalon Rayonne
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle