Nos billets | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

dimanche 17 novembre 2019

Bonne Fête Élisabeth

Photo de Chalon

entre nous

Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

Le billet de V@C : Un temps de homard !

19 juil 2019 - @La rédaction

Alors que l'on annonce un nouvel épisode caniculaire, de nouvelles dispositions de restrictions de l'usage d'eau ont été annoncées en Franche Comté. Signe de temps de trop de précipitations à faire le beau et s'enrichir, en même temps un nouveau ministre de l'écologie démissionne emporté avec l'eau dans lequel il a fait bouillir sa marmite aux homards... entre autres d'après Médiapart d'utilité publique encore.

 

 

Précipitations donc que d'un côté on espère de cieux plus cléments et moins mazoutés, et de l'autre précipitations à tous les étages que l'on constate sur une terre de plus en plus soumise aux impératifs de la vitesse 5G si tu suis pas t'existe pas.

Combien de démissions faudrait-il alors qu'un Président américain profère des insultes racistes, qu'un russe interdit à l'opposition de se présenter aux élections à Moscou , qu'un brésilien défend le travail des enfants, qu'un italien bloque le droit à porter secours, et qu'un français plein de morgue n'en finit plus de voir sauter ses pions fusibles les uns après les autres... et de démanteler ce qui appartient aux communs.

 

   

Combien de temps avant de faire échouer de funestes galères, de reprendre un peu la pagaie et le (bon) sens d'une vie qui échappe, de créer des passerelles avec d'autres moins soucieux de toujours ramer plus vite même... lorsque il n'y a plus d'eau. Ou trop.

Les mouvements de protestation, d'alerte, de désobéissance prennent de plus en plus de force, même si le temps de l'été n'est pas propice à l'engagement mais plutôt au repli sur soi pour, espérons le, calmement et hors de l'oeil du cyclone se ressourcer, s'informer, se préparer. Car demain, d'une façon ou d'une autre on vidange !

Merci de nous lire,

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle