Nos billets | vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

lundi 17 décembre 2018

Bonne Fête Gaël

Photo de Chalon

entre nous

Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

Le billet de V@C : 21th Century Schizoid Man

23 nov 2018 - @La rédaction

Noir et jaune. Le week-end qui s'annonce est assurément contrasté.

Black Friday et Gilets Jaunes. Le consommer plus (et moins cher ?) et le pouvoir d'achat en berne se télescopent. Comme un pied de nez les "rabais", "soldes" ou coup de fusil tombent bien pour les "sans dents" de Hollande, les "gaulois râleurs" de Macron ou les gueux membres des classes moyennes pauvres ou inférieures comme il est correct de le dire, classes qui n'en peuvent plus de ne pouvoir suivre un train de vie de plus en plus cher. Et rapide.

D'un côté les  injonctions sont partout : consommez ! Maintenant ! Demain vous aurez perdus... Soyez malins ! Existez par l'achat...

De l'autre les alertes sont partout : réchauffement, plastiques, inégalités croissantes, avidité galopante, oppositions exacerbées (alter, antifa, patriotes, vegan, bio, bobos, fachos, etc.) de plus en plus violentes.

 

 



Et de ces informations contradictoires et mensongères aussi émerge un monde occidental schizophrène, déchiré de l'intérieur, au tissu sociétal qui se délite. 21th Century Schizoid Man vous vous rappelez ? On avait pourtant assez dit dans les années 60 et 70, ces années que l'on accuse aujourd'hui, dit qu'on allait dans le mur...

Et toute cette boue. Cette télé poubelle qui s'en mêle comme un bug de plus pour ce mouvement populaire qui, au delà de sa bonhommie et de sa générosité,  pèche par beaucoup de naïveté à devoir supporter l'ordure qui quelquefois navigue dans son dos. Ceux qui profitent lâchement du désordre pour étaler leur bêtise, leur haine, leur aigreur, mais surtout ceux qui font leur lit de la misère, de la désespérance, de l'échec, de la désillusion.

Ceux qui, à défaut de pouvoir l'emporter légalement,  construisent une défaite pour ensuite recruter les exclus qu'ils se seront fabriqués.

Les censuré... entre autres termes. 

Merci de nous lire,

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle