politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Le PS Chalonnais entend bien marquer des différences entre la Gauche et la Droite...

9 sept 2018 - par Daniel DERIOT

 

  « Entre « la France Insoumise » et «  En Marche » , les socialistes ont un espace...Le PS Chalonnais entend bien marquer des différences entre la Gauche et la Droite...

Les socialistes chalonnais souhaitent se faire entendre. Moins nombreux mais tout aussi déterminés, ils souhaitent occuper un espace entre « La France Insoumise » et « La République En Marche », tout comme ils souhaitent bien marquer les différences entre des politiques de gauche et de droite.


INSTITUTIONS-EUROPE-RETRAITES POUR LES R.D.V DE LA SECTION
Des différences apparaissant au fil des dossiers d'actualités, que sont l'Europe, les retraites ou encore sur le institutions. Ces thèmes vont constituer des sujets de rencontres avec « Les Rendez-Vous de la section »..La prochaine rencontre se déroulera, le samedi 22 Septembre prochain, à 9 H, avec comme sujet « Les institutions » , et une invitée, la députée Cécile Untermaier..Autre thème, « L'Europe » en octobre, la rencontre débat sera animée par des Jeunes Socialistes. Ces derniers sont étroitement associés à la vie de la section chalonnaise. Une section comptant plus d'une cinquantaine d'adhérents, « C'est notre socle composé de fidèles  » a confié, Christophe Sirugue.


« ADDITIONNER LES EXPERIENCES, DÉBATTRE...AVANCER COLLECTIF »
L'ancien député-maire de la ville, qui avait commencé de militer à la section locale en arrivant à Chalon en 1993, avant d'en devenir Secrétaire de Section, est redevenu, membre du bureau. Aux côtés de Nathalie Leblanc, l'élue régionale et municipale n'est autre que la secrétaire de section. A leurs côtés, d'autres piliers, souvent militants de longue date comme Martine Derain, Jean Paul Cugnet et des des nouveaux comme Jean Paul Amiot et Michel Clerc. « Il faut additionner les expériences » ont confié à l'unisson le tandem composé de Nathalie Leblanc et de Christophe Sirugue. « Les débats existent, les sensibilités s'expriment mais le collectif doit s'imposer », tel est le mot d'ordre...Une section comptant également un sénateur, Jérome Durain ou la vice présidente du conseil régional, Laurence Fluttaz.


PERIODE DIFFICILES POUR LES SOCIAUX DEMOCRATES...EN FRANCE ET EN EUROPE
«  La météo politique, pour l'heure n'est pas au beau fixe pour les socialistes tout comme ^pour la gauche en général. C'est vrai à Chalon, en France mais aussi dans d'autres pays »...Pourtant des clignotants roses, semblent s'allumer, ces derniers temps : le succès de la tournée de François Hollande, par exemple ou encore « la droitisation des politiques de M.Macron » « IL y existe un réel retour à l’individualisme, une montée des populismes » constate Christophe Sirugue. « Nous, socialistes ne devons pas abdiquer et ne pas oublier les plus précaires » poursuit l'ancien secrétaire d'Etat...qui n'entend pas être un simple observateur mais un acteur engagé et une voix qui comptera dans les mois à venir, ceux justement qui vont être consacrés non seulement à la préparation des européennes mais aussi aux municipales de mars 2020...
Contact : ps.sectionchalonsursaone@gmail.com
Téléphone : 09-79-90-72-03


Nos photos : Autour de Nathalie Leblanc, secrétaire de section- Nathalie Leblanc...

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle