entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Le Conservatoire du Grand Chalon labellise la première Ecole Française de Musique et de Danse de Shanghaï.

26 oct 2019 - Grand Chalon
Le Conservatoire du Grand Chalon labellise la première Ecole Française de Musique et de Danse de Shanghaï. Une opportunité culturelle et économique pour le territoire.

La première Ecole Française de Musique et de Danse (EFMD) de Shanghaï et sa région a ouvert ses portes ce week-end et lundi Jérémy Pirello, professeur de Hip Hop de Chalon donnera son premier cours de danse aux élèves chinois.

Cette école unique en Chine appliquera les méthodes d'enseignement et le projet pédagogique du Conservatoire du Grand Chalon. « En Chine, comme en Russie, au Japon ou ailleurs en Europe, l'apprentissage de la musique est souvent purement technique. En France, et ici au Conservatoire, nous enrichissons cet apprentissage avec des cours de formation et de culture musicales. C'est cette dimension culturelle qui est très appréciée. » explique Robert LLorca, directeur du CRR. Cette école unique en Chine appliquera les méthodes d'enseignement et le projet pédagogique du Conservatoire du Grand Chalon.
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Parrainage d'enfants
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle