vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mercredi 17 octobre 2018

Bonne Fête Baudoin

Photo de Chalon

thema

Théma, théma, thématiques

Vous êtes ici :

La tombe de Joseph Touchemoulin

28 août 2008 - par Patrick Ayrton
Je suis touché par la gentillesse avec laquelle vivre-a-chalon.com à mis en valeur les travaux de notre association Ars Burgundiae autour du compositeur chalonnais Joseph Touchemoulin. Soyez-en mille fois remercié.
Bravo pour les belles photos faites à Regensburg : celle de la pierre tombale est bien meilleure que la nôtre. Voici - cela vous intéressera sûrement - la traduction du texte sur cette épitaphe : 

Ici repose la dépouille mortelle du maître de chapelle du Prince de la Tour et Taxis, Joseph Touchemoulin, né à Chalon sur Saône en France. Religion sans hypocrisie, amour désintéressé du prochain et droiture caractérisèrent chaque action du défunt. Enlevé trop tôt à sa famille endolorie, le regretté quitta cette vallée d'épreuves non sans auparavant avoir bu à la coupe de la souffrance et de la vicissitude.
 

Note de la Rédaction : Voici la photo de la plaque et les liens sur les fiches déjà publiées en attendant, sans doute, la création d'un dossier plus complet consacré au composieur chalonnais redécouvert par Patrick Ayrton. 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle