vivre-a-chalon.com : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

samedi 25 octobre 2014

Bonne Fête Crépin

Photo de Chalon

entre nous

Entre-nous : ça se passe à Chalon !

Vous êtes ici :

La Ville de Chalon lauréate des Rubans du développement durable

20 juin 2013 - Mairie de Chalon
Depuis le 17 juin 2013, la Ville de Chalon est lauréates des Rubans du développement durable pour sa mise en place et le développement de son Agenda 21.

C’est la démarche globale initiée par la ville de Chalon en matière de développement durable qui a été reconnue. Cette distinction est donnée à un nombre restreint de collectivités chaque année. C’est donc grâce au travail transversal des services, des projets participatifs avec la population, les acteurs associatifs et les partenaires qui ont permis d’obtenir ce Ruban. La Municipalité a le droit d’afficher cette récompense pour une durée de 3 ans de 2013 à 2015.

Les Rubans du développement durable ont été crées en 2003 par l’Association des Maires de France, l’Association des Maires des grandes villes de France et le Comité 21 et distinguent annuellement des collectivités locales qui conduisent des politiques globales, mobilisatrices, efficaces et innovantes en la matière.

Le jury rassemble 22 acteurs nationaux représentatifs des collectivités territoriales, des médias et des organismes spécialisés dans les différents enjeux du développement durable sur les territoires.

Remise des Prix au Sénat le 2 juillet 2013

Jacques Pélissard, Président de l’Association des Maires de France, Michel Destot, Président de l’Association des Maires de Grandes Villes de France, Gilles Berhault, Président du Comité 21, invitent les lauréats, la presse et les acteurs du développement durable à célébrer la onzième remise des Rubans. Celle-ci se tiendra le mardi 2 juillet 2013 à partir de 16h45, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat sous le haut patronage de Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, et en présence des partenaires et membres du jury.
Christophe Sirugue, Député Maire de Chalon-sur-Saône, Jérôme Durain – Adjoint au Maire en charge de l’environnement et des membres du service Environnement seront présents à Paris pour recevoir ce prix.
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle