vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

vendredi 14 décembre 2018

Bonne Fête Odile

Photo de Chalon

thema

Théma, théma, thématiques

Vous êtes ici :

La Team arrive à Saint-Malo !

11 oct 2018 - par Antoni et toute l'équipe

C’est ce mercredi 10 octobre que la licence TAIS entame son périple de 5 jours au festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Matériels et valises encoffrés, il ne manquait plus que Sarah à l’appel. Sa valise et du raisin fraîchement acheté du marché et nous voilà en route. Sept longues heures de voyage nous attendent dans un minibus aux couleurs de l’IUT. Sept longues heures, mais la bonne ambiance était au rendez-vous.


D’est en ouest, la nature nous a offert un assortiment de saisons en passant du brouillard typique de la vallée de la Saône au soleil d’été. Contrairement aux idées reçues, nous avons été accueillis en Bretagne par une forte pluie accompagnée d’un coucher de soleil.


La nuit tombée, nous arrivons dans un petit village nommé “Les Gastines”. Je vous invite, d’ailleurs, à chercher à quoi fait référence ce nom breton, vous risquez d’être plutôt surpris de l’origine de ce nom atypique. Le plus dur reste alors de trouver notre gîte. Après quelques manœuvres compliquées dans des chemins pas toujours très larges et sous une bruine locale. Et alors que nous errons désespérément dans le patelin, nous rencontrons un peu par hasard nos sauveurs qui s'avèrent être nos hôtes.


Nous découvrons une maison chaleureuse, guidée par nos accueillants qui s'avèrent travailler également dans le milieu de l’audiovisuel. Chacun se précipite pour trouver le meilleur lit, et à ce petit jeu, les plus rapides n’ont pas forcément été récompensés. La découverte d’un appareil à raclette dans une armoire en fait sourire quelques-uns. Le rendez-vous est déjà pris pour une soirée raclette !


Place maintenant à l’organisation de ces cinq jours ensemble autour d’un bon repas préparé par Nathan et Sarah. Le ventre rempli et les yeux fatigués, il ne nous reste plus qu’à dormir. C’est avec hâte et envie que nous nous endormons sur ce jour qui fut long, mais qui n’est que le début d’une belle aventure.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle