entre nous

Entre-nous : C'est vous qui le dîtes !

La Bresse communie à la Balme...

2 sept 2008 - unknown user

Tous les ans, le dernier week-end d'Août, la Bresse communie à la Foire de la Balme. C'est une des foires les plus anciennes de France.

Il faut y aller, dès le samedi, tôt le matin sur le foiral pour admirer les bovins, les chevaux, les caprins, les chiens. La mine réjouie des bressans fait plaisir à voir. Agriculteurs en activité, retraités, vacanciers se pressent les longs des allées dédiées aux animaux.

Pas beaucoup de bovins, cette année, mais de très belles bêtes, bien conformées. Par contre, des chevaux en grande quantité : de magnifiques comtois de travail, des chevaux de manèges, des poneys. Et même des lamas...

Les chapiteaux  gastronomiques sont innombrables( Amicales des Anciens Elèves de Bouhans, des Anciens Elèves de St Germain-du-Bois, des Anciens d'Algérie). Pour 12/13 €uros on a droit à un repas pantagruélique.

On y vient exprès acheter les tresses d'ails roses de Lautrec ( 15€, mais superbes et longue conservation.)

Les stands d'outillage en font succomber plus d'an . Des camelots "à la postiche" qui vous vendent pour presque rien, le dernier mixer miracle, 100% bio.

Vers la fin de la matinée , le Conseiller général , marqué à la culotte par le Sénateur fait sa tournée de serrage de louches. Le Député-président du conseil général n'est pas là. Il est à la Rochelle. Il fait ses universités.

 

commentaires

  • Super foire ça fait un an que j'attends !!!
    De quoi occuper un week-end, on y rencontre plein de connaissances et on y mange bien (chapitaux de Torpes) pour pas cher.
    Je vous conseille cette balade très sympa.
    par Flavie le 28 août 2009

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


Soutenir Framasoft
 
Soutenir Framasoft
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle