entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

L'ancien élève du lycée de Chalon, Gérard Collomb, ministre de l'intérieur

17 mai 2017 - Daniel DERIOT

 

Certains attendaient , il y a quelques jours , Benjamin Griveaux au gouvernement, il sera le président de la formation la « République en Marche », mais Chalon, comptera avec le maire de Lyon, un enfant au gouvernement.


Agé de 70 ans, chalonnais de naissance, le nouveau ministre de l'intérieur, est un élu de longue date. Elu ,pour la première fois, conseiller municipal en mars 1977, Gérard Collomb, devra patienter 24 ns, avant de recevoir l'écharpe de maire de la capitale des gaules,en mars 2001. En 1995, il devient maire du 9 éme arrondissement.


Entre temps, il siège un temps à l'assemblée nationale, comme député, puis au sénat. Réélu maire en 2008, face à l'ancien maire – ministre de notre ville, Dominique Perben, Gérard Collomb, est personnage consensuel à Lyon.


Voilà dix ans déjà, le social démocrate de l'aile droite du PS, se rapproche des « Gracques », née d'un groupe de hauts fonctionnaires, oscillant déjà entre les sociaux démocrates dont certains sont critiquent à l'égard de Ségolène Royal et les libéraux de l'UDF, plutôt méfiants d'un Nicolas Sarkozy .


Gérard Collomb, est donc natif de notre ville, élève au lycée de garçons, il a effectué des études de lettres à Lyon, avant d'enseigner dans cette ville.


Le maire de Lyon, a été l'un des « premiers marcheurs » avec le sénateur de Côte d'or, François Patriat à rejoindre Emmanuel Macron, dans l'ordre protocolaire, il est le numéro deux du gouvernement après le Premier Ministre.

 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.




  



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle