entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

L'adieu à Guy Keller, en présence d'une assistance nombreuse, une figure du syndicalisme chalonnais

7 fév 2019 - Daniel DERIOT

 

Une assistance nombreuse, avait pris place, dans l'église du sacré-cœur, mercredi matin, pour les obsèques de Guy Keller .La cérémonie religieuse a été le reflet des engagements de celui qui a été l'actif et dévoué secrétaire de l'union locale C.F.D.T du chalonnais.


RESPONSABLE SYNDICAL MAIS AUSSI CHANTEUR-POÈTE
Le père Dominique Pigmal, a évoqué les « traces dans le monde ouvrier » laissé par Guy Keller.
Ses engagements ont été rappelés tour à tour par Gilbert Fournier, ancien collègue du défunt et par Pierre Chaumont. M.Keller a passé toute sa carrière professionnelle à la S.F.A.C -Creusot Loire. C'est dans cette entreprise qu'il contracta un long engagement tout d'abord à la C.F.T.C, puis à la C.F.D.T, au sein du syndicat des métaux tout d'abord, puis de l'union locale. M. Keller, a pris aussi une part active au sein du C.E, mais aussi au sein de l'Association des Comités d'Entreprise de Bourgogne ( A.C.E.B ).


L'office religieux a été ponctuée d'extraits musicaux et de chansons, dont certaines ont été rédigées par Guy Keller. Ce dernier a publié plusieurs disques et C.D.
Croyant, dans sa jeunesse, le natif du village d'Ecuelles ( près de Verdun Sur le Doubs) avait été tout d'abord , membre de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne ( J.O.C) puis de l'Action Catholique Ouvrière ( A.C.O), dont il a été l'un des responsables pour le secteur de Chalon-Chagny, durant une dizaine d'années.

 


PLUS DE 600 DOSSIERS JURIDIQUES
En début de cérémonie, sa fille Carole, a relaté aussi les engagements qui ont imprégné la vie de famille. Une vie partagée notamment entre les engagements syndicaux mais aussi politiques. Guy Keller , a été conseiller municipal de Saint Rémy, entre 1989 et 2001, aux côtés de Claude Souchon. Ce dernier tout comme Fernand Renault, conseiller départemental ont assisté aux obsèques. Dans l'assistance se trouvaient des conseillers du tribunal du prud'hommes ainsi que des responsables de la C.F.D.T, Fabrice Gindre actuel secrétaire régional, d'anciens responsables départementaux et locaux de la C.D.D.T : Christian Revenu,Patrick Buchoy, Didier Vincent, Pierre Duparay...Marie Thérèse Perney, ancien maire de Saint Etienne en Bresse.


« il a été un conseiller du salarié et un défenseur prud'homme très compétent et efficace, très apprécié a souligné, Pierre Chaumont, en notant « il a instruit,plus de 600 dossiers et gagnera plus de 70 % des procès, rétablissant ainsi les droits du salariés ».


A Sa famille, à ses enfants et petits enfants, notre rédaction exprimes ses vives condoléances.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle