entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

L'ESTA pour aller aux USA en 2018 très simplement

12 fév 2018 - MA

Sortir... sortir !

Nous voici en période de vacances d’hiver Une excellente période pour changer d'aire ou d'ambiance mais aussi pour prendre un peu de recul et préparer de façon concrète… de nouvelles vacances. Plus longues. Plus loin peut-être. Les grandes vacances.


Bien préparer son voyage… administrativement
Les destinations sont multiples et peuvent convenir à tout type de voyage mais, de façon générale, en février il est plus que temps de penser à s’organiser. Choisir, étudier et… lancer toutes les formalités, qu’elles concernent les réservations de transports ou de logement bien sûr mais aussi celles qui concernent les aspects administratifs ou contractuels.


 

USA : Visa or not Visa ?
On sait très bien que certains pays demandent des visas, des autorisations qui quelque fois peuvent entraîner de longues démarches administratives, surtout lorsque vous n’êtes pas à Paris ou une grande ville française. Mais la liste de ces pays n’est pas figée et quelquefois on peut être extrêmement surpris par les évolutions de certains pays. Comme par exemple les Etats-Unis où, depuis les attentats du 11 Septembre les choses ont beaucoup changés. Ceux qui y sont déjà allés savent bien qu’il faut montrer patte blanche, ne pas avoir trop de tampons de pays musulmans sur son passeport et surtout ne pas plaisanter.
Mais, depuis l’élection du nouveau président Donald Trump, les choses ont-elles tant changé ? Maintenant c’est quand même assez simple : Les étrangers autorisés doivent se soumettre à un certain nombre de contraintes. Les Français peuvent ainsi entrer aux Etats-Unis sans visa, mais à condition de disposer d'un esta visa, une autorisation électronique valable deux ans qu'on obtient en quelques clics.

 


 

L’ESTA, plus besoin de visa
L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization permet de séjourner jusqu’à 90 jours au pays de l’Oncle Sam ou de simplement y transiter . C’est un système de renseignements sur lequel s'appuie la Sécurité intérieure des États-Unis pour les ressortissants des États qui n'ont pas besoin de visa pour rentrer sur le territoire Américain. C'est une exemption de VISA. Ce programme est signé par 37 pays dont la France.


Ainsi les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA
3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc)

Vous pouvez très simplement faire votre demande en ligne sur le site France ESTA. Toutes les conditions d’éligibilité vous seront indiquées. Il faut par exemple nécessairement emprunter une compagnie maritime ou aérienne acceptée par les Etats-Unis. Et dans 99.9% des cas, votre demande sera acceptée. Et même dans les 5 minutes.


Vous trouverez toutes les informations concernant les visas sur le site de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris.

 

Article sponsorisé

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle