entre nous

Entre-nous : C'est vous qui le dîtes !

Joncy : Christian Bruny, élu maire...pour un intérim de 4 mois....

30 nov 2013 - DERIOT Daniel

Avec treize suffrages sur 14, Christian Bruny a été élu maire, vendredi soir.

 


Celui qui avait occupé les fonctions de premier adjoint de mars 2008 à décembre 2012 est l'homme "de consensus" susceptible d'être le trait d'union entre une l'ex équipe conduite par Etienne Richard, maire démissionnaire et la nouvelle majorité "Joncy 2014, citoyens solidaires". Cette dernière comptant dix membres dans le nouveau conseil, élu dimanche dernier.

 

 


HOMMAGES UNANIMES POUR ETIENNE RICHARD... L'ELU ABSENT
Hier soir, il manquait néanmoins un conseiller municipal, Etienne Richard. Le maire démissionnaire, élu depuis juin 1995( 1) , reconduit dimanche dernier a eu droit à des hommages. Ceux tout d'abord de Christian Bruny et ceux de Bruno Gorassini, ce dernier avait déjà à l'issue du second tour salué " le travail de l'ancienne équipe" tout comme il avait relevé " la combatitivité pour le maintien des services publics ". Il y avaity donc bien unanimité pour la "reconnaissance du travail accompli" durant plus de dix huit années à la tête de la commune. Hommages appuyés aussi, à deux reprises, tout d'abord de Georges Carnot, président de la délégation spéciale en direction d'Emilie Chiret, la secrétaire de mairie. "Votre sens professionnel, vos connaissances des dossiers et des habitants de la commune, votre sens de l'organisation et votre disponibilité ont facilité notre travail " a noté M.Carnot.

 

 


Christian Bruny s'est associé aussi à cet hommage. Le travail de la délégation spéciale composée de Georges Carnot (président), Richard Fuet et Daniel Aladame (vice-présidents), a pris fin dès l'installation du nouveau maire. Rappelons que M. Carnot a été durant de longues années secrétaire général de la mairie de Sanvignes, Richard Fuet, a été inspecteur du trésor et Daniel Aladame, après avoir été conseiller municipal de Saint Rémy, à été maire de Montagny les Buxy, durant douze années. Ils ont été nommés par le préfet pour "expédier les affaires courantes". M. Carnot a dressé d'ailleurs le bilan de ce travail.

 


UN MAIRE DE TRANSITION ET DE CONSENSUS
C'est le doyen d'âge, Bernard Boussier, qui a fait appel à candidature pour la fonction de maire. Avant cette désignation, Christian Bruny a déclaré en guise de mise au point : " J'ai vécu une journée difficile. J'ai le sentiment qu'à l'issue de ces dernières semaines, il y a des cicatrices. Lorsque j'ai démissionné l'an dernier, je ne souhaitais pas participer à une campagne en 2014, sans doute difficile. J'ai démissionné pour des raisons personnelles", a expliqué l'ancien premier adjoint en dévoilant ses intentions "je souhaite que l'intérim soit apaisé. Je souhaite que ce conseil ne perde pas d'énergie dans des choses futiles. Je ne serai pas capitaine de guerre. Je ne souhaite pas mettre en cause la probité de l'ancien conseil, ni la légitimité de la nouvelle équipe majoritaire"...Le porte parole de cette dernière Bruno Gorassi, a dans la foulée relevé "Il faut apaiser les rancoeurs et les critiques. Aller de l'avant pour Joncy".

 


TROIS ADJOINTS : RENOUVEAU ET CONTINUITE
Un seul tour a été nécessaire pour élire les trois adjoints. Pour chaque poste, il n'y a eu qu'un seul candidat.
Ont été proclamés élus :
- Premier adjoint : Bruno Gorassini : 13 voix .Gisèle Joly : une
- Deuxiéme adjointe : Gisèle Joly : 12 voix- Christian Morelli 2
- Troisiéme adjoint : Christian Morelli : 14 voix.
MMe Gisèle Joly, siége au conseil municipal depuis 1995. Elle est adjointe depuis 2001.
Bruno Gorassini, âgé de 42 ans est gérant de pharmacie. Il est le porte parole de la liste "Joncy 2014-citoyens solidaires". Il avait animé un collectif d'habitants se déclarant favorable au maintien de la gendarmerie dans le village.
Christian Morelli, est âgé de 59 ans, il est consultant formateur. Lui aussi est un élu de la liste " Joncy 2014-citoyens solidaires".
Les conseillers ont préparé ensuite la prochaine séance du conseil municipal qui se déroulera jeudi prochain à 20 H 3O avec la nommination des élus dans les différents organismes et syndicats intercommunaux, au C.C.A.S et dans les différentes commissions municipales.

 

 


Photos : Christiane Chapé
( 1 ) Son père Luc Richard a été maire de 1971 à 1983- Lucien Montchanin de 1983 à 1995
Nos photos : Lors de l'installation du conseil - le conseil municipal - Les trois membres de la délégation spéciale, leurs missions a pris fin vendredi soir. Au centre le nouveau maire, Christian Bruny, directeur des écoles en retraite.

 
 
 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle