vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

vendredi 25 mai 2018

Bonne Fête Sophie

Photo de Chalon

agenda

Agenda : Vivre, sortir, bouger à Chalon

Vous êtes ici :

Jeudi 17 mai : le Conseil des Jeunes participe au rally citoyen Educapcity

par Ville de Chalon

Le tour de France de la citoyenneté, Educap City 3ème édition, lancé par CAP SAAA, a déjà commencé avec les Cap Classes (sensibilisation dans les écoles contre toutes formes de discrimination) depuis septembre 2017 et s’accélère au printemps avec le Cap Rallye de Chalon-sur-Saône du 17 mai, avant de se poursuivre dans 8 autres villes françaises.
Le service démocratie locale de la mairie et le conseil des jeunes qui porte la voix de la jeunesse de la ville au niveau de la commune, soutiennent ce projet pour la première fois cette année.

Educap City est un programme d’éducation par le sport, placé sous le Haut Patronage des Ministères de l’Intérieur, de la Jeunesse et des Sports, et de l’Education Nationale, qui permet aux enfants, âgés de 8 ans à 13 ans, d’aller à la rencontre, dans le cadre d’un grand rallye à travers leur ville, des acteurs (institutions, associations, entreprises…) qui l’animent quotidiennement et de découvrir son histoire. En 2018, de par leur réseau et leur engagement citoyen, le service démocratie locale de la mairie et le conseil des jeunes sont parvenus à fédérer une trentaine de points de passage ! Une centaine de personnes sont mobilisées pour encadrer les 300 enfants qui feront bientôt un pas de plus sur le chemin de la citoyenneté !

Départ, 9h :
Le départ du rallye s’effectuera le 17 mai au village Educap City, place de l’hôtel de ville. Gilles Platret, maire de la ville et Maxime Ravenet, adjoint en charge de la démocratie locale seront présents au premier coup de sifflet.

Points de passage :
- La police nationale,

- La caserne des pompiers,

- L’office de tourisme,

- La mairie…

Sur chacun de ces lieux, un challenge est proposé aux enfants.

Arrivée, 15h30 :
Au terme d’une journée haletante et parsemée d’énigmes et de jeux, les équipes se retrouveront Place de l'Hôtel de Ville.

16h15 : le Maire de Chalon et Maxime Ravenet seront présents pour féliciter les participants. Ils remettront aux finalistes leur ticket pour l’ « ETAPE CAPITALE » du 20 juin à Paris

19h : pot de remerciement aux partenaites du rallye
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE



PROPOSEZ VOS INFOS

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle