entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Indiscrétions de l'obélisque : Deux anniversaires ce mercredi...Deux RDV pour les Gilets Jaunes

13 mars 2019 - Daniel Dériot

Ce mercredi 13 Mars coïncide avec deux anniversaires de la vie politique chalonnaise, le dimanche 13 Mars 1977, la liste d'union de la gauche, conduite par le maire socialiste sortant, Roger Lagrange était élue dès le premier tour.


ROGER LAGRANGE ( EX SFIO), ACCEPTE LA PRESENCE DU P.C.F
Peu favorable à l'union de la gauche, Roger Lagrange qui avait été premier secrétaire fédéral de la S.F.I.O, avait accepté la présence de candidats communistes. Ces derniers se nommaient Roger Thivent, Marcel Bossu, Monique Becouze, Richard Béninger . Les socialistes, Maurice Mathus et un certain député, Pierre Joxe faisaient aussi leur entrée au conseil municipal.

DOMINIQUE PERBEN TRIOMPHE... UN 13 MARS
6 ans plus tard, le dimanche 13 Mars 1983, la liste de Dominique Perben, triomphait de 102 voix,au second tour des municipales. La tête de liste « Chalon d'abord » , M°Alain Guignard (MRG) avait appelé à voter pour la liste d' union de la gauche conduite par Maurice Mathus....


DEUX RENDEZ VOUS POUR LES GILETS JAUNES
Samedi, les gilets jaunes du département se retrouveront à Tournus, à partir de 11 Heures, au stade Noêl Perret, pour un pique nique départemental.
Mardi 19, les gilets jaunes chalonnais défileront aux cotés des syndicats à partir de 14 H 30, devant la maison des syndicats.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle