entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Indiscrétions de l'obélisque : Nouveau commandant de la CRS 43 et échos syndicaux

23 mai 2018 - Daniel DERIOT

CRS 43 : GILBERT SINISCALO, LE COMMANDANT DE RETOUR
C'est le commandant Gilbert Siniscalo, qui succédera au commandant, Sébastien Pelletier, nommé à l'Etat Major à Strasbourg. A compter de juillet prochain, le commandant Gilbert Siniscalo, dirigera la C.R.S 43 de notre ville, qu'il connaît bien, puisqu'il a déjà dirigé la compagnie, jusqu'en 2011, avant de prendre en charge une mission à Bratislava en Slovaquie, puis de diriger la C.R.S 50 basée à Saint Etienne ,depuis juillet 2012.



L'UNITE EST UN ETERNEL COMBAT  (1)
Mardi après midi, pour la manifestation des fonctionnaires, beaucoup de drapeaux, ceux des habitués que sont la C.G.T- FO- la F.S.U, Solidaires et ceux de l'UNSA, néanmoins absents sur les voitures de tête et de queue du cortège.



L'UNITE EST UN COMBAT (BIS)
Absente à Chalon, les militants C.F.D.T ont préféré ce joindre à un rassemblement devant la préfecture à Macon. Ce qui fait dire à Claude Cadot, secrétaire de l'Union Locale C.G.T du chalonnais : « Certains croient encore au dialogue sociale, pas nous ».


DES ELUS PRESENTS DANS LE CORTEGE
Fernand Renault, conseiller départemental ( PS-Divers Gauche) était présent tout comme l'élu chalonnais, Mourad Laoués ( E.E.L..V)...et l'ancien maire de Lux, Michel Guichard ( P.C.F ). Quelques militants PS venus de la Bresse du Nord , de Gergy-Verdun et de Chatenoy le Royal ont participé au cortège.



MARDI A BUXY : DES MILITANTS PS ONT DU CHOISIR
Des militants encartés à la section cantonale de Givry-Buxy, ont dû choisir : participer à la réunion des conseillers départementaux ou se rendre à la réunion de section qui se déroulait à Saint Gengoux le National, pour préparer le rassemblement de Cormatin,. D'après nos comptes, les militants PS ont boycotté la réunion de Buxy, rappelons que dans ce canton, aux dernières départementales de mars 2015, le PS avait été éliminé, laissant le FN face au tandem de la droite départementale.

 

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle