entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Indiscrétions de l'obélisque : Le devoir de Mémoire avec André Renaud

2 juin 2018 - Daniel DERIOT

« LE DEVOIR DE MEMOIRE » POUR ANDRE RENAUD

A l'heure de la retraite, André Renaud, dont les obsèques se sont déroulées, vendredi matin, s'est particulièrement investi au sein des associations patriotiques de notre ville. Au sein de l'amicale des anciens d'indochine, de l'association « musée du combattant » et du comité ANACR, Chalon Chagny. C'est au nom de cette association, qu'il s'est retrouvé longtemps porte drapeau, devant les monuments chalonnais et des environs. C'est avec des membres de cette association, que l'an dernier encore, il y a tout juste un peu plus d'un an, il animait une rencontre avec Georges Duriaux et Nicolas Vernay, avec les élèves de CM1, CM2 et ceux d'ULIS à l'école Jean Moulin.

 

En 2014 il participé au Forum de la Vie associative de la Ville de Chalon avec le regretté maire d'Ouroux sur Saône, George Dangin, Gabrielle Wuppermann, qui a lui a succédé en qualité de porte drapeau de l'Anacr. Le maire de Chalon, Gilles Platret, avait salué l'action d'André Renaud, en janvier dernier, lors d'un événement organisé par le comité des fêtes des Près Saint Jean, présidé par Marcelle Simon.


Nos photos avec Mme Bosdonnat, enseignante à l'école Jean Moulin et lors du forum de la vie associative en Septembre 2014 avec Simone Mariotte, Gabrielle Wuppermann, Georges Dangin et Nicolas Vernay

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle