entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Indiscrétions de l'Obélisque...Des départs... Des transferts... Des hommages

20 avr 2018 - Daniel DERIOT

SUR LE DEPART …JEAN AVARRE, COMMANDANT DU GROUPEMENT DE GENDARMERIE
La compagnie de gendarmerie de Chalon, aura un nouveau commandant, dans quelques mois, sans doute durant la prochaine période estivale. L'actuel commandant, Jean Avarre, arrivé dans notre ville en 2014, devrait poursuivre sa carrière aux Antilles. Ce militaire sportif et jovial, n'aura pas manqué ( entre autre de ses attributions ) de renforcer les liens entre les citoyens et la gendarmerie en promouvant le dispositif « Participation Citoyenne » en étroite coopération avec les élus municipaux et les représentant de l'Etat ( Sous Préfet, notamment ).



L' UDAF 71 VA QUITTER L'AVENUE BOUCICAUT POUR LE SITE DE LA SUCRERIE
Installée de longue date, dans les locaux se trouvant avenue Boucicaut, l'antenne chalonnaise de cette grande association regroupant diverses associations liées à la famille, va intégrer probablement courant 2019, le site de la sucrerie. La décision est actée, il ne reste plus qu'à ce sortent de terre, les locaux à vocation immobilière, porté par le Grand-Chalon. « Nous disposerons d'une vaste capacité pour nos différents services, pour nos associations et cela sera plus facile d'accès » a confié un administrateur, nous confirmant ce transfert.

 


LES LOGES MACONNIQUES A L'UNISSON
Pour une fois, c'est assez rare, la quasi totalité des loges maçonniques ( Une douzaine ) présentes sur le territoire chalonnais, ont rendu un hommage au colonel Arnaud Beltrame, égorgé lâchement dans ses fonctions de gendarme. M. Beltrame,était non seulement un catholique mais aussi un Franc Maçon assidu d'un atelier de la Grande Loge de France. Cette obédience maçonnique, masculine est implantée dans notre ville depuis 1965, sous la dénomination «  Progrès-Égalité »....


HOMMAGE A L'ANCIEN COMMANDANT DE COMPAGNIE
Tour à tour, ces dernières semaines, les membres de l'association nationale de l'ordre du mérite ( ANOM) et des gendarmes retraités ont rendu un hommage au Colonel Jean Antheaume, décédé en mars dernier. Jean Antheaume, n'est pas un inconnu dans notre ville, il a été le commandant de compagnie de gendarmerie de 1987 à 1989, avant de poursuivre sa carrière à Lons le Saunier puis à Lyon. Alors Capitaine, il avait suivi notamment l'évolution du dossier de la tragique disparition de Sylvie Aubert, de Saint Loup de Varennes.

 

 

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle