entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Indiscrétions de l'Obélisque : deces d'un prêtre... un general de gendarmerie va quitter Dijon

8 juin 2018 - Daniel DERIOT

 
LE DERNIER PRÊTRE DE SERMESSE, EMILE BLONDET, EST DÉCÉDÉ
Ce samedi se dérouleront les obsèques du

père Emile Blondet, décédé à l'âge de 93 ans , mardi dernier à Macon.
Natif de Bresse, plus précisément de Saint Usuge, Émile Blondet a été ordonné prêtre en 1950,après des études à Rimont. En 1952, celui qui a été professeur à l'école Ozanam est nommé  vicaire au Creusot, en charge de la paroisse Saint Eugène. En 1958, il arrive à Sermesse, dans la région de Verdun Sur le Doubs, occupe la cure de cette commune. Il officie à Charnay, Pontoux, puis à partir de 1969, à Navilly, La Villeneuve, responsable du secteur à compter de 1975, il est aussi prêtre à Gergy et Saint Gervais en Vallière en 1984, jusqu'en 2000. Passionné par l'histoire mais aussi par le patrimoine, il avait a cœur l'entretien du jardin dans lequel se trouvait la cure.


. M.Blondet a eu un frère, prénommé Roger, qui a résidé à Saint Rémy et accompagna le Docteur Claude Souchon, lors des municipales de mars 1971, décédé, il y a quelques années déjà.

LE GENERAL OLIVIER KIM : VA QUITTER DIJON
En fonction depuis bientôt trois ans, à la tête du commandement de la Région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté.le Général Olivier Kim, chalonnais de naissance quittera prochainement ses fonctions pour rejoindre la région parisienne. Ce militaire de haut rang, a passé une partie de sa jeunesse, en région chalonnaise, il n'est autre que le fils de Joseph Kim, élu de Saint Rémy et doyen du conseil municipal.

COLLABORATRICE D'UNE DÉPUTÉE DE NORMANDIE
Eve Moreels, l'une des première collaboratrice du député Raphaël Gauvain, exerce une fonction similaire en normandie, auprès de Sira Sylla, députée( LREM) de la 4éme circonscription de Seine Maritime.. Avant de rejoindre « En Marche », la jeune femme avait milité au sein des jeunes populaire du Loiret, en qualité de chargé de communication. Pour équilibrer, l'ex maire socialiste de Roanne ( 2008-2014) , Laure Déroche , n'est autre que l'actuelle assistante parlementaire de la députée Modem : Nathalie Sarles.


Nos photos : Le père Emile Blondet, il officia durant de longues années dans le canton de Verdun Sur le Doubs. Le général Olivier Kim, commandant la gendarmerie de Bourgogne-Franche Comté. Eve Morels animant une réunion du comité LREM Chalon.- Eve Moreels, animant une réunion de LREM à Chalon

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle