entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Indiscrétions de l'Obélisque : Des rencontres, des hommages, des interrogations

3 mai 2018 - Daniel DERIOT

DEUX SOIREES POUR LES REFUGIES
L'ASTI ( Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés) à la joie de vous annoncer deux spectacles qui nous sont offerts pour nous aider à financer les hébergements destinés aux personnes migrantes en attente de régularisation ou malades ou laissées à la rue.


L'ASTI vous invite bien sûr, mais vous pouvez diffuser cette invitation auprès de vos amis et familles.
Votre présence et celles des autres spectateurs sera pour nous un VRAI soutien, en plus de la joie de partager à chaque fois un beau spectacle. 
Quelques familles hébergées par l'ASTI pourront aussi profiter de ces spectacles offerts par « Les Totors » et par la Chorale Godpel de Chalon.
Le premier spectacle avec la compagnie « Les Totors » se déroulera, le vendredi 18 Mai, Salle du Clos Bourguignon, à partir de 20 H.

LE MAIRE DE TOURNUS N'ASSISTERA PAS A L'ATELIER CITOYEN DE RAPHAEL GAUVAIN

Contrairement à d'autres maires et élus de la région chalonnaise, le maire de Tournus, Bertrand Veau, n'assistera pas à l'atelier citoyen organisé demain vendred à Chatenoy le Royal ( annexe salle des fêtes à 19 H ) i par le député Raphaël Gauvain. Thème de cette rencontre, le renouveau des centres villes, un sujet qui pourtant constitue une préoccupation et une priorité pour la majorité municipale de Tournus. Explication de cette absence, Bertrand Veau accompagne une forte délégation de la ville de Tournus à Germesheim, ville de Rhénanie-Palatinat, jumelée depuis 1963 . D'ailleurs, le maire de cette ville, Marcus Schale, avait été le tout premier a félicité,Bertrand Veau, lorsque ce dernier a été élu maire en Octobre dernier.


IRA T'ON ? OU N'IRA T'ON PAS ?
Des élus de gauche et de droite s'interrogent sur la réponse à donner à l'invitation du député Raphaël Gauvain, pour l'atelier législatif. D'après nos comptes, il devrait y avoir des élus partageant la sensibilité de la « puissante invitante », des élus LREM...et d'autres venus du centre droit et du centre gauche mais pas forcément acquis aux idées portées par La République En Marche...

HOMMAGES, EXPOSITION ET RECUEILLEMENT A SEVREY ET MESSEY
A l'approche, des commémorations du 8 Mai 1945, à retenir deux événements importants à Sevrey et à Messey sur Grosne
Deux fortes personnalités connues pour leur engagement respectif dans la résistance, seront à l'honneur dans les prochains jours. Ils s'agit de la résistante ,Jeannette Guyot, et du Capitaine Drillien. Jeanette Guyot, décédée, voilà 2 ans à l'âge de 97 ans, était l'une des deux seule femmes décorées de la "Army Distinguished Service Cross" americaine pour sa bravoure durant la deuxième guerre mondiale . Samedi matin, les élus de Sevrey et les associations patriotiques chalonnaises, lui rendront hommage. Le maire de Chalon, lui avait rendu un vibrant hommage, devant le monument aux morts, lors d'une célébration patriotique.


Natif de Messey sur Grosne, enterré dans cette commune, Pierre Drillien est considéré comme l'un des piliers de la résistance dans la région. La très active médiathèque de cette commune, rend hommage au Capitaine Drillien ( qui possède une rue dans notre ville) avec une exposition dont l'inauguration est prévue Mardi 8 Mai.


Convergence entre ces deux communes, le maire se somme Duparay, à Sevrey, il s'agit de Bernard, père d'Alexandre, maire de Messey sur Grosne

 


Nos photos : Jeannette Guyot, la résistante discrète- Raphaël Gauvain, député

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
UApets-clis pour animaux
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle