entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Ile Saint Laurent : Le club des aînés poursuit ses activités en période estivale. Il vient de souffler ses 40 bougies d'existence.

12 juil 2018 - Daniel DERIOT

 

40 ans déjà ! Le club de l'île fondé en 1978 vient de célébrer un bel anniversaire. 40 ans et seulement 4 présidents, c'est à la fois un signe de stabilité et d'excellente santé. Les membres, se retrouvent, chaque mardi après midi, même en période d'été, à partir de 14 Heures...

JEAN MARC JULLIEN, PRESIDENT DEPUIS 5 ANNÉES
Amitié rime avec stabilité au Club de l'ïle, se réunissant chaque mardi après midi, dans un local mis à disposition par la ville. C'est, Jean Marc Jullien, un chalonnais né dans le quartier qui préside le club. Ce retraité de l'ex grande entreprise Kodak, est aussi un passionné de timbres, il a présidé tout d'abord, durant une vingtaine d'années, l'Amicale Philatélique Chalonnaise ( A.P.C), de 1992 à 2012. « libérée » de ces responsabilités, en 2013, Jean Marc Jullien a pris la succession de Roger Guilard, une autre figure bien connue du quartier et de notre ville. M.Jullien est membre actif du club depuis une douzaine d'années déjà.


DE NOMBREUX RENDEZ-VOUS DONT LE MARCHE ARTISANAL DEPUIS 15 ANS
Jeux de cartes et de sociétés, sorties communes, discussions ponctuent la vie du club, chaque semaine sans oublier deux voyages chaque année et le marché artisanal. Ce dernier initié par Roger Guilard, aura lieu les samedi 17 et dimanche 18 Novembre. « C'est un rendez vous attendu, un événement important à l'approche des fêtes de Noêl et de fin d'année », confie M. Jullien. Ce dernier, peut-compter sur une équipe qui se compose de Roger Guilard ( Président d'honneur), Jacky Lahaye ( Vice Président), Jacqueline Rignault ( Secrétaire), Marc Benoit ( trésorier) et des membres actifs du bureau avec Anne Marie Durant, Raymond Morin, Pierre Leroy , Christiane Guilard et Paulette Morin.

 


TROIS PRESIDENTS ET UNE PRÉSIDENTE
A sa création, en 1978, c'est Gaston Debourges, qui a présidé le club. Marie Thérèse Louarn, a été la seule présidente, puis il y eu Roger Guilard (ancien élu du quartier) et Jean Marc Jullien. Le club compte près d'une cinquantaine de membres . Il est ouvert à tous, ses responsables ne manquent pas d'accueillir sympathiquement des membres qui n'habitent pas le quartier, ni même Chalon.

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle