entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Gilets jaunes : Ils étaient environ 250 dans les rues de Chalon, ce mercredi après midi

5 déc 2018 - Daniel DERIOT

 

« C'est notre première manifestation déclarée. Il est indispensable de respecter l'itinéraire déposé auprès des autorités » a lancé, mégaphone en mains, l'une des porte-paroles du mouvement, au départ de ce nouveau rassemblement.


MANIFESTATION FAMILIALE ET FEMININE AVANT TOUT
Aux abords du parc Georges Nouelle, lieu de départ et lieu de dislocation, à l'issue d'un goûter pour les enfants. Le cortège a emprunté la rue Colette, la place de Beaune, la rue général Leclerc, la place de l'hôtel de ville, puis les quais de la messagerie et de la poterne.

 


DÉMISSION DU PRESIDENT ET HYMNE NATIONAL
Côté slogans, c'est la démission du Président de la République, semble faire unanimité . A plusieurs reprises, les participants ont repris « La Marseillaise ».

 


PRISE DE PAROLE ET PHOTOS SOUVENIR, PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
Tout comme certains cortèges syndicaux, les manifestants ont écouté la longue liste des revendications lues, place de l'Hôtel de ville, à l'issue d'une pose photo, histoire d'immortaliser cette nouvelle manifestation.

 


SANS DOUTE DES INITIATIVES, SAMEDI
Ce mercredi soir, des représentants des différents groupes ( ils sont au moins 5 sur les réseaux sociaux) chalonnais rencontreront leurs collègues du bassin minier à Montceau les Mines. Ils devraient tout à la fois élaborer un texte commun mais aussi envisager de nouvelles actions probablement pour samedi prochain.

 

 

 

 
A Suivre : Qui manifeste ? D’Où ? Quelles doléances ?

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle