entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Gilets jaunes : A Lux... Le maire souhaite les voir partir... Eux lancent une pétition

5 déc 2018 - Daniel DERIOT

Dans la journée de mardi, les Gilets Jaunes, se trouvant à proximité du rond point ont reçu la visite du maire (gauche). « Ils nous a demandé de partir » confirment en chœur, la quinzaine de porteurs de chasubles, ce mercredi matin.

 

Du côté du mouvement revendicatif, des précautions ont été prises, les accès au parking sont dégagés tout comme ont été apposées des pancartes demandant aux automobilistes de ne pas faire usage du Klaxon, la nuit. Une pétition circule. Le maire tout comme d'autres élus, notamment les sénateurs Marie Mercier, Jean Paul Emorine et le conseiller départemental, Fernand Renault, sont venus plusieurs fois rencontrer les Gilets Jaunes. Ces derniers, ne gênent pas la circulation, en dehors des opérations ponctuelles qui se sont déroulées samedi dernier.


Ancien maire adjoint, Michel Coulon, déclare «  Il n'y a pas de gène pour les habitants de la commune. Il ne faut pas se tromper, c'est M. Macron et les politiques conduites qui suscitent un fort mécontentement ».


Les Gilets Jaunes continuent de recevoir des soutiens et bon nombre d'entre-eux participeront au rassemblement prévu à 14 H, au square Georges Nouelle, ce mercredi.


A Suivre


N.D.R : Nous avons tenté de joindre en vain la mairie. A notre connaissance, à ce jour aucun incident n'est à déplorer sur ce secteur.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
getfluence.com
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle