entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Gilets Jaunes : « Nous n'avons rien à voir avec les casseurs...Certains perturbent notre mouvement bien légitime et loin des extrêmes »

25 nov 2018 - Daniel DERIOT

La mobilisation se poursuit ce dimanche, au rond point, à Lux, à proximité du centre bourg et d'une zone commerciale. « Nous n'avons rien à voir avec les casseurs et autres perturbateurs » ont déclaré à l'unisson, ce matin, les gilets jaunes.


" LES MALADRESSES SUCCESSIVES DU PRESIDENT MACRON"
Ils sont pacifiques à l'image de leur aînée, Bernadette, une chalonnaise, âgée de 73 ans. Chaque matin, depuis le début de la mobilisation, elle vient encourager et soutenir l'équipe ayant passée une nouvelle nuit, au rond point. Elle pourrait être à la fois la grand-mère et la mère, de la dizaine d'autres « gilets jaunes ». Ces motivations : « le pouvoir d'achat, mais aussi la C.S.G et d'autres taxes ». Elle s' inquiète aussi pour « le montant de la petite pension de réversion », qu'elle encaisse suite au décès de son mari. Un autre gilet jaune relève : « Les maladresses successives du président Emmanuel Macron », sans oublier celles du ministre de l'intérieur.


« LES EXTREMES, CE N'EST PAS ICI »...
« Nous ne sommes pas des extrémistes et encore moins d’extrême droite » dénoncent en chœur les participants. Ces derniers sont aussi vigilants à l'égard des médias, comme en atteste une pancarte disposée au rond point. « N'oubliez pas les autres slogans, ils figurent en plus gros » lance un participant tout aussi motivé que mobilisé pour se faire entendre.


LES AGENTS DE LA D.R.I.R. SUR LES RONDS POINTS
Au rond point de Droux, à deux cent mètres du cœur de Lux, il ne reste plus que des cendres. Les trois agents de la Direction des Routes et des Infrastructures Routières, du secteur de Sennecey le Grand, ont procédé à un nettoyage du site, ce dimanche matin au levé du jour, alors que des Gilets Jaunes se rendaient à leur quartier général.


Nos photos : Dimanche matin, au rond point de Lux, autour de Bernadette...Avec les agents de la D.R.I.R Jean Claude-Christophe et Fabien

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle