entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

François Cheval : Une figure incontournable du chalonnais vogue vers d'autres horizons

30 déc 2016 - Josserand Pascale et Patrice

Ce jeudi 29 décembre, la municipalité de Chalon organisait le pot de départ de François Cheval au sein du Musée Nicéphore Niepce où ce dernier officiait depuis 1996 comme conservateur. Et c’est le 3e adjoint, M. Joël Lefevre qui s’est collé à l’exercice de l’hommage en l’absence du premier édile, excusé. M. Lefevre a longuement remercié François Cheval pour sa large contribution au rayonnement du musée à l’international comme sur le plan national ainsi qu’à la promotion de la photographie contemporaine par le soutien sans réserve apporté aux jeunes photographes.


Fonctionnaire depuis 34 ans, François Cheval, « pour sa dernière officiellement ici » s’est félicité d’avoir pu, au long de ces nombreuses années, travailler au service de la fonction publique et pour la vraie fonction publique : celle dont »on sait pourquoi on y travaille » et d’avoir ainsi participé « au destin commun de la ville dans une communauté de travail forte et enrichissante avec les élus, les chefs de services, les collègues et employés ».

 

Il s’est dit heureux d’avoir vécu une belle aventure, une belle vie au musée et entame tel un chat sa quatrième vie. Une quatrième vie autour de la politique, de l’art, de la photographie aussi en participant entre autres, à la vie de la société des Amis du Musée Niepce. Sensible à l’attention de la municipalité, il a remercié l’équipe muséale et a invité chacun à « profiter du dernier pot offert par la mairie ».

 

 
 
 
 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.




  



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle