entre nous

Entre-nous : ça se passe sur vivre-a-chalon.com

Vous êtes ici :

Flash-back : Un jour de 2012 à CHALON - Jour noir pour le Toboggan

9 août 2018 - Josserand Patrice et La Rédaction

FLASH-BACK : L'occasion de revenir cet été sur quelques dates et faits qui ont marqués nos 10 ans d'existence. Un partie de notre patrimoine resté en ligne gratuitement bien sûr !

 

Republié suite à ne nombreuses demandes.


 

Ce fut un jour noir pour le toboggan à Chalon ! C'est dans un concert de mâchoires, un capharnaüm de métal tordu et torturé, de poutrelles cisaillées, une multitude de pelotes de cables sans doute embrouillés pour l'éternité voire plus que les engins de destruction massive mandatés par la collectivité sont intervenus ce matin.

L'exécution était préméditée.

 

 

Au-delà de ces mots qui jouent avec un événement de destruction urbain il faut bien avouer la fascination que l'on ressent devant un tel spectacle de ruines. Devant l'accomplissement d'un anéantissement systématique et mécanique.

De la même façon que le spectacle des immeubles des prés Saint-Jean ou de Kodak qui ont implosé demeure présent dans nos mémoires, il y a fort à parier que la disparition du toboggan soit ressentie par ceux qui l'ont vécu ou à l'image de ces magnifiques photos  de Patrice Josserand comme l'arrachement de racines profondément ancrées dans nos mémoires.

 

 

Et la on ne peut s'empêcher de ressentir aussi comme de l'attendrissement. D'autres diront de la mélancolie.

 

 

 

 
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle