politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Européennes : Maryam Madjidi, candidate sur la lite du P.C.F, fait étape dans notre ville

13 avr 2019 - par Daniel DERIOT

Maryam Madjidi, prix Concourt du premier roman 2017, Militante pour les droits des exilés et candidate aux élections européennes sur la liste de Ian Brossa était à Chalon , hier. En début de soirée, l'écrivaine devait animer une réunion publique, à la maison des syndicat. Vendredi après midi, avec Guy Talès, elle s'est rendu à la bibliothèque municipale de notre ville, tout en acceptant de répondre à nos questions.


  Quel est le sens de votre candidature sur la liste du P.C.F ? Comment analysez vous le mouvement des gilet jaunes ?
  Le Parti Communiste Français porte la voix des salariés, des précaires, des démunis, de la jeunesse, de celles et ceux mis à l'écart par la capitalisme et le libéralisme. Il y a des gilets jaunes sur notre lite. Le mouvement s’essouffle, il faut qu'il trouve un réel débouché politique , car les revendications portées par l'immense majorité de celles et ceux qui étaient présents sur les ronds points rejoignent ce que portent les militants communistes...


 

 

Au sein de la liste, vous portez les questions des exilés et réfugiés, comment percevez vous la politique d'immigration de Mme Merkel, en Allemagne ?
  Elle est a été courageuse. L'Allemagne avait besoin de main d’œuvre.
 

 

En vous rendant à la bibliothèque municipale de notre ville, c'est un clin d'oeil aussi à la vie culturelle ?
  Avec mes parents, j'ai vécu à Drancy, ils m'ont transmis la culture Persane. A la bibliothèque municipale de ma ville, comme dans les Centres de Documentation et d'Information di Collège et du lycée, j'ai découvert la culture française, le siècle des lumières, les luttes sociales, celles héritées du Front Populaire, de 68....


L'auteure, va poursuivre la campagne électorale à Belfort, ce samedi, puis à Lyon, Valence, Avignon...


Nos photos : Maryam Madjidi est numéro 8 de la liste du P.C.F aux côtés de Guy Talès, secrétaire de la section du Grand-Chalon.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle