politique

Les élections locales en chalonnais

Vous êtes ici :

Européennes : « La caravane des oubliés » fait étape à Chalon , « La France a des retards, par rapport à d'autres pays d'Europe »

3 mai 2019 - par Daniel DERIOT

 

 « En matière d'accessibilité, de scolarité, d'emploi, de respect de la dignité mais aussi de vie affective et sexuelle pour les personnes à mobilité réduite, notre pays a des retards » , ont dénoncé, les responsables de l'Association des Paralysés de France ( A.P.F). Tout comme à la veille de la dernière élection présidentielle mais aussi des législatives, « La caravane des oubliés » a fait étape ce vendredi dans notre ville, face à l'obélisque.


DES FORMATIONS POLITIQUES A L'ECOUTE...
Les membres de l'A.P.F chalonnaise avec notamment Sylvie Vialet et Georgette Courtemanche, ont interpellé les chalonnais mais aussi les élus et responsables politiques, ce vendredi, en fin de matinée, une délégation des écologistes ( soutenant cette initiative) avec Mourad Laoués, conseiller municipal, Claire Mallard, co secrétaire régionale du mouvement vert, était présente ainsi que Laurent Joly et  Kévin Hamamdia ; assistants chalonnais du député ( L.R.E.M ), Raphaël Gauvain.


« Nous nous adressons à tous, nous qui sommes favorable à une société inclusive nous n'excluons personne » a confié, Marie Grillot, en charge du développement des actions associatives au sein de l'A.P.F pour le territoire Est de la région.


DES CONTRADICTIONS POINTÉES
Outre le retard en matière d'accessibilité notamment, certaines contradictions sont pointées, par exemple en ce qui concerne des formations, celle d'Assistant de Vie Sexuelle est bien dispensée et financée mais les personnes à mobilité réduite doivent se rendre dans un pays voisin ( Belgique et Suisse ), ont relevé des responsables de l'A.P.F .


SANS OUBLIER LA GARE DE CHALON
Dans notre ville , demeure le problème d'accessibilité à la gare notamment, en attente depuis plusieurs années déjà. « C'est bâtiment public, c'est la preuve qu'il reste en matière d'accès pour les personnes à mobilité réduite » a confié, un participant rencontré.

 

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle