entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Epervans : les antis linky... informent et mobilisent lundi soir à Epervans avant Autun, jeudi

1 oct 2019 - Daniel DERIOT

Dany Poullet et Patrick Ducrot, durant près de deux heures, ont décroché des flèches à l'égard d'Enedis, lundi soir, devant 70 personnes dans une salle jouxtant la mairie d'Epervans.


ARGUMENTS ENVIRONNEMENTAUX, DE SANTE ET LÉGISLATIF
Voilà 18 mois déjà, l'association Citoyenne de la Communauté Urbaine ( A.C.C.U ) sillonne avec notamment Dany Poullet et Patrick Ducrot ou encore Jean Pierre Lacroix, les commune du départementaux pour informer les populations des risques causés par l'implantation du compteur Linky...Au début, les intervenants employaient le mot « compteur » qui devait effectivement remplacer le compteur d'E.D.F, propriété il n' y a pas si longtemps des communes mais depuis peu du SYDEL ( Syndical départemental d 'électricité) . Dormais, c'est le terme « capteur » qui est employé . Les arguments des opposants sont nombreux, détaillés, précis et face à « l'agressivité commerciale » employée notamment par Enedis semble plutôt apporter de l'eau au moulin de opposants.

 

«  C'EST UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE ET NON UNE LOI »
Tour à tour, sont évoqués le risques environnementaux et de santé, par le deux intervenants. Lundi soir, ils ont répondu à l'invitation d'habitants d'Epervans « inquiets ». Environ 70 à 80 participant ont écouté les arguments... »C'est une directive européenne et non une loi » explique Dany Poullet. « Dans certains pays , ce sont les entreprises qui ont recours à Linky, par le particuliers »... »Les électrosensibles sont de plus en plus nombreux » décline Mme Poullet dénonçant « l’absence d'étude sanitaire »...Le déploiement de la 5 G est également fortement dénoncé.


« NOUS SOMME DES LANCEURS D'ALERTE ET PRÉCONISONS LE REFUS COLLECTIF »
« Nous ne voulons pas d'une société automatisée, informatisée partout » a lancé Dany Poullet en préconisant « Un refus collectif » afin de demeurer des « consommateur acteurs »....Ils se veulent des lanceurs d'alerte avant tout et souhaitent le débat avec ENEDIS.
Le membres de l'A.C.C.U ont animé déjà près d'une cinquantaine de réunions publiques dans le département. Désormais, ils portent leur efforts sur l'Autunois et la Bresse.

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle