entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

En feuilletant les livres d'Or du Saint Georges... Artistes, chanteurs...

28 août 2016 - Daniel Dériot

A deux pas de la gare, Le Saint Georges, c'est l'une des institutions hôtelières chalonnaises dans lesquelles séjournent aussi des vedettes et personnalités lors de leur passage dans notre ville. Établissement fondé en 1898, longtemps dirigé par Claude et Yves Choux, puis par Jean Paul Madaleno. Il a été rénové en 2010 et cette année six chambres supplémentaires ont été aménagées.

 

L'hôtel de 54 chambres compte aussi un SPA ouvert à tous, pas uniquement à la clientèle venue dormir.ou se restaurer.

 


DES COMMENTAIRES ELOGIEUX..
Avec l'accord de la direction, nous avons pris connaissance des livres d'or, ils constituent un regard sur le passé et attestent de témoignages émouvants sur l'accueil, la gastronomie dans notre région.Josiane Balasko relève  « L'excellente table bourguignonne » des lieux.

 

C'est aussi des commentaires élogieux ne manquant pas de gratifier le personnel. « 'Un accueil fantastique » relève Slone lors d'un passage en mars 2011 ou encore « une étape délicieuse et calme, pour une grande première à Chalon » confie Julie Pétri, venue lancer la tournée d'âge tendre.Cette dernière
chanteuse habituée à l'établissement complète en 2013 «  Si tous les hôtels ressemblaient au Saint Georges »... « Au Saint Georges, Tout est extraordinaire » remarque le tandem Chevallier-Laspalès Marie Paule Belle tout comme Hugues Aufray, n'ont pas manqué d'adresser de vifs remerciements. « A cause de vous, j'aime le vin » souligne, l'humoriste Elie Semoun...

 

Des éloges qui ne laissent pas indifférente, Sylvie Nouveau, en charge de l'aspect commercial, « nous acceptons aussi les critiques » remarque t'elle. Mme Nouveau précise aussi que Claire Kaïm, Martin Lamotte, Chantal Ladsous ou encore Nolwen Leroy, Colagero, ont passé quelques nuits à l'hôtel.


PAS SEULEMENT APRES DES SPECTACLES
« C'est magnifique, chez vous » note en 2012, Jean Jacques Debout, qui tout comme Isabelle Boulay, Michel Bouquet, les Chevaliers du Fiel ont séjourné dans notre ville. L'établissement accueille aussi les reines du Grand-Chalon, juste avant le défilé du carnaval, « C'est notre contribution aussi à un événement important de la ville », complète Sylvie Nouveau.
Certaines personnalités comme « les politiques » sont encore plus discrètes que les artistes, exception faite pour l'' ambassadeur Jean Marie Daillet, un temps député de Bretagne, il apprécie lui aussi l'accueil chalonnais et l'excellence bourguignonne.


Certaines personnalités reviennent dans la région et retrouvent le Saint Georges, à titre privé..mais sur le sujet, la discrétion est une règle appliquée à la lettre.

Nos photos : Au hasard des pages. Avec nos plus vifs remerciements à la direction de l’Établissement.
 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
Tipi.net
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ


 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle