entre nous

Actus, Infos, News... parlons du chalonnais et de Chalon !

Vous êtes ici :

Éducation : Inquiétudes des professeurs, des parents et interrogations des élèves de seconde sur la réforme du BAC 2021

10 jan 2019 - Daniel DERIOT

 

« Notre démarche commune, enseignants du collectif chalonnais, tous lycées confondus a pour but de vous informer et de partager avec vous des questions, des inquiétudes éventuelles que soulèvent la réforme des lycées dans la perspective du bac 2021 » a souligné en guise d'introduction un professeur du lycée Mathias. A ces côtés, se trouvaient un grand nombre de ses collègues ( environ une vingtaine ) qui ont exprimé des interrogations tout en présentant des éléments portés à leurs connaissance sur cette réforme . Le premier intervenant n'a pas manqué d'évoquer « le mouvement des lycées de décembre dernier » en soulignant «  ils ont montré la voie ».


Des parents mais aussi des élèves ont assisté à cette réunion d'information, les premiers, notamment ceux de la F.C.P.E se réuniront prochainement pour faire connaître leur position.


Dans quelques semaines, les élèves des classes de seconde devront faire des choix et pour l'heure « bien des choses ne sont pas mises en place pour l'instant, notamment dans les textes officiels » ont dénoncé les enseignants du collectif des professeurs du chalonnais.

 

A Suivre


Nos photos : Lors de la réunion d'information à la maison des syndicats, jeudi en début de soirée, rencontre organisée par le collectif des professeurs du chalonnais.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle