agenda

Agenda : Vivre, sortir, bouger à Chalon

Vous êtes ici :

EDA musique : TONY ALLEN Tribute to Art Blakey le 1er février

par EDA

Le label Blue Note est au jazz ce que la Pléiade est à la littéra­ture. N’y entrent que quelques élus. À 76 ans, avec The Source, son dernier album, Tony Allen rejoint ce panthéon prestigieux où l’ont devancé quelques figures mythiques de la batterie, dont Art Blakey et Max Roach.


Presque une surprise, tant la liberté de ce monstre sacré de la bat­terie, fondateur avec Fela Kuti de l’afrobeat, est d’une stature à pouvoir s’affranchir de tout signe extérieur de consécration. Comme son nom l’indique, The Source est une longue remon­tée, spirituelle tout autant que musicale, d’un fleuve qui prend sa source au Nigéria et s’égare entre Paris, ville aimée du jazz où s’est aujourd’hui établi Tony Allen, et cette Amérique où le groove fait swinguer les boulevards de New York. Avant d’embarquer, Tony Allen a choisi son équipage : Jean-Phi­lippe Dary aux claviers, les saxophonistes Yann Jankielewicz et Rémi Sciuto, Daniel Zimmermann au trombone, Mathias Allamane à la contrebasse et Nicolas Giraud à la trompette. Le vent des cuivres peut souffler et gonfler les voiles !



VEN 1 FÉV 2019 — 20h Espace des Arts | Grand Espace
Durée 1h30
Tarifs de 7 à 24€

https://www.espace-des-arts.com/saison/tony-allen

 
 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
468 page pub
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux Musique  GAGNEZ



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle