entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

EDA : Dernier regard sur Vertikal

5 déc 2018 - Hugo, étudiant en TAIS à l'IUT de Chalon-sur-Saône

Vertikal, le nouveau spectacle de danse du chorégraphe Mourad Merzouki, fut représenté ce lundi 3 décembre à l'Espace des Arts à Chalon.


Ce spectacle de danse hip-hop bouleverse la scène en laissant place à la verticalité où les danseurs traversent la scène en se déplaçant sur les murs ou en lévitation. Tous ces mouvements sont rendus possibles grâce à des câbles qui retiennent les danseurs et leur permettent de jouer avec la gravité et ce nouvel espace Vertikal.


Un mur divisé en trois parties mobiles présent tout au long du spectacle, permet de cacher ou laisser apparaitre des danseurs et de leur donner toute une surface à exploiter avec des élastiques ou en escaladant. Ce défi à la gravité donne, à certains moments du spectacle, une atmosphère très particulière qui nous plonge à la limite du rêve où le temps semble ralenti, ou au contraire, permet le déplacement très rapide des danseurs à travers la scène.


La synchronisation entre les danses au sol et les danseurs suspendus mélangé à une certaine symétrie et un décor mystérieux donnent un résultat visuel très intéressant.


N'ayant pas assisté à beaucoup de spectacles de danse, Vertikal m'a beaucoup plu à travers cette occupation de l'espace inhabituel et ce jeu de gravité qui rendent ce spectacle, à mon avis, unique.

 


Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.


 
LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'info

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ
LIRE Travaux musique



PROPOSEZ VOS INFOS

 

 

Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle