vivre-a-chalon : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

Le portail local de chalon sur saone, pour les chalonnais ... par les chalonnais

mardi 27 juin 2017

Bonne Fête Fernand

Photo de Chalon

entre nous

Sorties à Chalon et dans le Grand Chalon

Vous êtes ici :

EDA : De l'imagination...

17 fév 2017 - Sylvain, étudiant en TAIS à l'IUT de Chalon-sur-Saône

Clara Le Picard, comédienne, chanteuse et metteuse en scène, nous a présenté, au théâtre Piccolo, une pièce original intitulé "De l'imagination".


L'artiste nous transmet une part mystérieuse et énigmatique d'un célèbre conte de Charles Perrault, celui de ''Barbe Bleu''. Nous nous sommes alors posé cette question : Que pouvait penser la femme de Barbe Bleu pendant ce fameux quart d'heure de prière avant que son marie ne l'a châtie ?

Accompagné d'Emmanuel Borghi, un formidable pianiste et de Maud Pizon, une danseuse hors pair, ces trio étonnant nous reconstitue ce drame musical, rédigé par un auteur inconnu (joué par Guilhem Jeanjean).


Cette pièce nous offre une représentation peu orthodoxe de ce que peut être le théâtre classique. Dépassant les limites qu'impose la scène, la pièce va évolué au sein du public et ira jusqu'à s'étendre au travers de la salle du théâtre. Le public n'est alors plus qu'un simple spectateur, il participe à la pièce, ce qui suscite davantage notre intérêt et notre curiosité sur les mystères qu'entourent ce drame.
Son décor, certes minimaliste, n’empêche pas à la pièce, par le jeu des comédiens et de la lumière, d'immerger progressivement le public dans une ambiance à la fois mystique et mélancolique. De par notre imagination, nous sommes inconsciemment transportés dans une aventure passionnante et trépidante issue du conte.


Bien plus qu'un simple divertissement, les comédiens ont su nous faire partager leur passion et leur connaissance du monde artistique, mêlant ainsi diverses anecdotes et opinions qui ne manquent pas d'humour.

Cette pièce est un subtile mélange de danse, de chant et de piano, de très haut niveau, ce qui fait de celle-ci, une prestation unique en son genre. On en viendrait presque à regretter que cela passe si vite ! A peine une heure de spectacle ! Pour ma part, j’ai passé un très bon moment ! Merci !


vivre-a-chalon et la licence TAIS de l'IUT de Chalon-sur-Saône sont partenaires avec l'Espace des arts, Espace patrimoine, la bibliothèque de Chalon, le conservatoire de Chalon, la Bobine et RCF en Bourgogne

 

 

 

 

 
 
 
 

Réagissez / Donnez votre avis





Fermer
  • Web Collaboratif

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.




 
 



 

LE FIL INFO EN DIRECT

EN UNE - SORTIR
NOUS CONTACTER

 agenda FOCUS 

HUMEURS, & DÉBATS 
Lettre d'information

Nos billets
PHOTOS  BD
CINÉMAS
 
TV Portraits FAQ  LIRE Revue de web



RÉGIE PUB : Contact ici

 
Nos partenaires : Votre site internet Communication événementielle